Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

mémoire cesf handicap

Message non lu par laetitia » 28 mars 2005 13:46

je fais mon mémoire de préparation au DE CESF sur l'insertion professionnelle en milieu ordinaire des personnes handicapées mentales travaillant en CAT ou en ateliers protégés.
Je sollicite votre aide pour le conseil de certains ouvrages, pour me donner des pistes de travail, des références de sites internet...
Merci d'avance
laetitia

mag34

Re: mémoire cesf handicap

Message non lu par mag34 » 28 mars 2005 20:50

bonjour,
tout comme toi je passe le DE CESF cette anée je le prèpare par le CNED et c'est galère mais bon pour en revenir à ta question je bosse dans un CAT ou nous avons un service d'insertion professionnel qui travaille en colaboration avec des entreprises ordinaires l'objectif étant de placer des personnes handicapées dans leur entreprise et si ça marche bien en essayant de faire en sorte de les faire embaucher sur du moyen ou long terme. ça marche plutôt bien on fait au moins 2 à 3 embauches annuelles et c'est une très bonne expèrience pour la personne handicapée qui est revalorisée et pour l'entreprise qui change sa vision du handicap. tu devrais voir avec l'AGEFIPH ils ont des info à ce sujet je pense et puis si tu as besoin de plus d'info sur notre structure dis le moi que je puisse te mettre en contact avec nos services. Bon courage
Mag34

Répondre