Bonjour à toutes,
J'ai le BTS ESF depuis 2001. Aprés avoir fait differents boulots, je souhaite l' année prochaine faire la troisième année.
J'aimerais savoir sur quoi porte les examens de selection pour la 3ième année.
J' aimerais présenter celui à Lyon, à la martinière duchere.
Si certaines sont au lycée lamartinière Duchére, je souhaiterais savoir comment ça se passe pour elles.
Merci d' avance .
A bientot.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen de selection pour rentrer en 3ième année
-
vanessa
Re: examen de selection pour rentrer en 3ième année
Salut
La sélection à la Martinière se base sur deux choses:
- un écrit sur une actualité suivi d'un test de personnalité écrit
- un entretien individuel avec un psychologue
Pour préparer cette sélection, il faut surtout apprendre à se connaitre. Le test de personnalité écrit est juste pour voir si tu es capable de travailler en groupe et savoir si t'as pas un problème psy. L'entretien quant à lui, est là pour essayer de savoir où tu en es dans ton parcours: si tu es assez mure, si tu as une réelle motivation... En fait, on comprend vite pourquoi ils font tous cela dès qu'on commence la formation. En effet, cette année est une année de remise en compte perpétuelle, il faut donc que tu sois assez sure de toi au départ. Dans ton cas, tu as déjà pris du recul avec la formation ESF, c'est un gros atout. Par contre, pour l'écrit va falloir que tu lises les ASH et que tu te remémores les grands principes de la disserte.
Bonne chance
La sélection à la Martinière se base sur deux choses:
- un écrit sur une actualité suivi d'un test de personnalité écrit
- un entretien individuel avec un psychologue
Pour préparer cette sélection, il faut surtout apprendre à se connaitre. Le test de personnalité écrit est juste pour voir si tu es capable de travailler en groupe et savoir si t'as pas un problème psy. L'entretien quant à lui, est là pour essayer de savoir où tu en es dans ton parcours: si tu es assez mure, si tu as une réelle motivation... En fait, on comprend vite pourquoi ils font tous cela dès qu'on commence la formation. En effet, cette année est une année de remise en compte perpétuelle, il faut donc que tu sois assez sure de toi au départ. Dans ton cas, tu as déjà pris du recul avec la formation ESF, c'est un gros atout. Par contre, pour l'écrit va falloir que tu lises les ASH et que tu te remémores les grands principes de la disserte.
Bonne chance