Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échanger pour l'écrit de DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virgin

Re: échanger pour l'écrit de DECESF

Message non lu par virgin » 29 mars 2005 11:21

Bonjour à tout le monde,

Je suis aussi intérressée par les différentes fiches.
J'ai fais mon stage dans une association d'aide à domicile aux méres de familles(ADMF)je vous fais un petit topo et je vous l'envoi.
Merci d'avance

virgin'

Maryline

Message non lu par Maryline » 29 mars 2005 13:43

Bonjour à tous et toutes

Je suis aussi OK. J'ai fait mon stage dans un CLIC (centre local d'information et de coordination gérontologique)
Dès que je l'ai préparé, je l'envoie à toutes celles qui auront laissé leur adresse sur ce sujet et je suis donc tout à fait favorable à recevoir les votre!
Merci d'avance

Très bonne idée Mel !!!
A bientôt

élodie76

Message non lu par élodie76 » 29 mars 2005 18:51

pouvez vous m'envoyer vos emails svp pour que je vous envoie mon topo sur mon servie d'aide à l autonomie sociale si ça vous intérèsse bien sûr!!
elody@alibaba.zzn.com

alice

Message non lu par alice » 29 mars 2005 23:57

Très bonne idée...G fait mon stage dans un CLIC (comme toi Maryline, ca serait bien qu'on se mette en contact).Voila mon adresse e-mail : eulice973@hotmail.com...Je fais mon topo et je vous l'envoie...

mel

Message non lu par mel » 30 mars 2005 16:59

salut à toutes,
je suis heureuse de voir qu'autant de personnes ont répondu à mon mail. Sinon, je pensais que le mieux était de se les envoyer dans nos boite mail directement.
pour ma part, j'ai fait la mienne dimanche et à la fin ça m'a fait 4,5 pages. Est ce que ça vous convient?
je pouvais pas faire trop court car y'a tellement de choses importantes pour que vous compreniez bien la structure et le rôle de la CESF là haut.
par contre, là je vous écris de l'ordinateur de mon copain et car le mien est cassé, je l'ai mi en réparation et la fiche que j'vais prévu est sur le pc et je n'ai pas d'autres copies. Je sais c'est pas trés futé de ma part mais mon ordinateur ne prend pas de disquette et je n'avais pas eu le temps de mettre sur ma clé usb. J'espère que la réparation ne sera pas trop longue mais je vous promet que je vous l'enverrrai à toutes dès que je le récupére. D'ailleurs je n'ai plus non plus internet.
bon désolée encore et à plus.
merci encore et à bientôt j'espère dès que mon ordi sera réparé.

emilie

Message non lu par emilie » 30 mars 2005 19:02

salut mel,

super ton idée, j'avais lancer un appel il y a un mois a peu près mais je m'étais mal exprimée car personne m'avait répondu, moi j'ai fait mon stage dans une association pour personnes déficientes visuelles donc pas de soucis pour la fiche mais ce sera pas avant ce week end par contre car là je bosse a fond le mémoire!en tout cas c'est une idée génial car je croix qu'on manque un peu toutes de temps et de faire ça ça va nous faire gagner bcp de time et bien nous préparer, merçi et ce week end je t'envoie un mail!a bientôt

julien

Message non lu par julien » 30 mars 2005 19:12

salut!!!!!!!
j'ai egalement effectue mon stage au coté d'un delegué à la tutelle (cesf)de l'udaf
on pourrait s'echanger des infos pour le rapport?

a bientot

mag34

Message non lu par mag34 » 30 mars 2005 21:02

bonjour élodie,
moi c'est magali, je suis en troisième année de DE CESF comme toi je le passe par le CNED et c'est pas toujours évident si ça t'intéresse j'ai fait mon stage dans un service de tutelle l'association tutélaire de gestion je peux te faire un topo si tu veux et moi je suis trés intérréssée par ton topo en plus je fais mon mémoire sur l'autonomie et notamment par l'accés au logement pour les adultes handicapés mentaux travaillant dans des structures de travail protégé peut être que ton lieu destage pourra me donner des idées de reflexion.
En tout ça merci d'avance à bientôt j'espère. Biz et bon courage...mag34

sandrine

Message non lu par sandrine » 30 mars 2005 21:04

pas de problème c'est une très bonne idée, moi j'ai fais mon stage auprès d'une conseillère dans une caisse d'allocations familiales, je suis prête à en fair une fiche. Je la prépare et je l'envoie à toutes celles qui sont interréssé. En tous cas moi je suis interresse par toutes celles qui ont répondu à ce message.
Mon e mail est: sandrine.bertaux@wanadoo.fr je suis de l'académie de REIMS

élodie

Message non lu par élodie » 30 mars 2005 21:33

salut,
Je prépare le DECESF par correspondance, j'ai donc peu de contact de personnes préparant le DECESF.
Je trouve donc l'idée très intéressante.
J'effectue mon stage au sein d'un CCAS.
Merci de me faire parvenir les fiches, je t'envoie mes docs au plus vite.
Bon courage à tous.
Bisous
élodie
elodieorse@hotmail.com

Répondre