Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où en êtes vous dans les révisions ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

où en êtes vous dans les révisions ?

Message non lu par caroline » 31 mars 2005 17:08

Bonjour c'est encore moi je sais que je poses beaucoup de questions en ce moment mais je repasse l'examen cette année et j'aimerai le réussir.
Je suis au cned et je n'ai pas eu mon bts en 2004 donc je voudrai savoir comment vous vous organisez pour les révisions, dans quel ordre de matière et combien de temps vous passez pour chaque matière.
Moi je vais commencer les révisions lundi ce qui fait 6 semaines avant les écrits.
Je ne sais pas par quoi commencer et comment apprendre.
J'aimerai avoir des exemples de personnes sur leurs techniques pour réviser...
Merci et bon courage à tous. Bisous
Caroline

Juju

Re: où en êtes vous dans les révisions ?

Message non lu par Juju » 31 mars 2005 17:24

Salut caro!!
Moi aussi je commence lundi!
J'ai fait des fiches dans tte les matières et un classeur avec tout les travaux et exos qu'il y avait ds les cours du CNED + fichiers avec tt les controles des 2 années et bts antérieur.
Je vais commencé par réviser la CPJ, SH, MTS, et éco en faisant a la fin tt les exos et contrôle s'y reportant (etude de la technique de l'épreuve ISVQ)à l'oral car ca prendrai trop de temps
Puis STHE, PHY-CHIMIE avec exos des cours a la fin
Puis BIO, ALIM avec exo et questions des cours (à l'oral pr gangner du temps)+ cd du cned pr les shéma (c plus divertissant avec le multimédia)
Enfin couture et AA avec révision des coutures, patrons...avec les chutes de tissus

Puis le vocabulaire d'espagnol si g le temps sinon 2 jour avant suffiront!!

Pour l'oral de l'EP je le prépare le wkend du 8 avril au moins on en parle plus!(trouver qqu'un pr faire le méchant prof et chronomètre pr se mettre en situation qques jour avant)

Se coucher tot pr retenir plus facilement (mr le cerveau enregistre mieux la nuit)et reviser juste avant de croiser le marchand de sable!!

Voila mon plan de revision loin d'etre parfait mais je le sens comme ca!!

bon courage
a+++
juju

Céline

Message non lu par Céline » 31 mars 2005 17:31

Je repasse aussi mon BTS, cette année.
Mes révisions, je l'ai commence dès lundi 4 avril. En fait pour l'instant, je vais seulement relire tous les cours sur bouquin pour bien me les ré-impregner. J'ai fait un planning : en gros, je compte passer de 3 à 4 h par matière en alternant = bio, le matin, sthe l'apres midi et le soir alim, c'est un exemple). Quand j'aurais fini tout ça , je reprends mes fiches synthétiques de l'année dernière, pour réviser et apprendre. je pense que ça se sera pour fin avril jusqu'au 17 mai, en fait.
Je m'y prend tôt car je n'ai pas fait gd chose ces derniers temps et je prefère prendre de la marge pour être sûr d'avoir le temps de tout voir.

Voilà. je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais je ne vois pas comment tt voir autrement!!!

Bon courage à toi! :+:
Et surtout faut faire des pauses!!!!!

Biz,
Céline (BTS Cned).

julie

Message non lu par julie » 31 mars 2005 17:50

J'ai passé et eu mon bts en 2004, et tout ce que je peux te dire, c'est que c'est uniquement à toi de voir comment tu vas organiser tes révisions.
Ce que je veux dire c'est que c'est très personnel et que ça dépend de toi: ce que tu as déjà travaillé, tes lacunes, ta manière de travailler, ta capacité d'enregistrer et de comprendre les informations. Donc ne te fie qu'à toi, et surtout pose toi toujours la question: est ce que j'ai compris ce que je viens d'apprendre et est ce que je serai capable de l'expliquer à quelqu'un!
Voila, bon courage, et surtout merde pour les semaines à venir!

Répondre