Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire:combien de fois doit on rencontrer la population?
-
marion
memoire:combien de fois doit on rencontrer la population?
Salut!
Il ya quelque chose que je ne comprends pas: on doit rencontrer la population lors de la phase exploratoire pour connaitre ses caractéristiques et difficultés et une deuxième fois pour valider l'hypothèse?
J'ai vu des étudiants qui ne rencontraient la population que pour valider l'hypothèse et qui basaient leur première partie uniquement sur de la théorie. Nous au CNED on ns dit de rencontrer le public deux fois.
Alors qu'en est il?????
Merci de vos reponses...
Il ya quelque chose que je ne comprends pas: on doit rencontrer la population lors de la phase exploratoire pour connaitre ses caractéristiques et difficultés et une deuxième fois pour valider l'hypothèse?
J'ai vu des étudiants qui ne rencontraient la population que pour valider l'hypothèse et qui basaient leur première partie uniquement sur de la théorie. Nous au CNED on ns dit de rencontrer le public deux fois.
Alors qu'en est il?????
Merci de vos reponses...
-
katy compagnon
Re: memoire:combien de fois doit on rencontrer la population?
Ce qui est indispensable =avoir eu des contacts directs avec le public concerné par le thème de votre mémoire.Cela peut se faire à différents moments de la recherche, et toujours pour répondre à un objectif de travail. A quoi ça sert de rencontrer des personnes lors de la pré recherche? A avoir une approche qualitative, compréhensive et pas uniquement quantitative, statistique. Quand on étudie une population il faut toujours combiner les 2 approches : quantitative (stats, grandes caractéristiques socio-économiques) et qualitative, compréhensive (qq entretiens non directifs, des récits de vie, et aussi : des films, des documentaires).C'est cela qui compte et pas le nombre de fois où l'on rencontre la population. Et cela dépend de vos axes de travail (de ce que vous voulez comprendre, approfondir,
vérifier)Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment claire dans mon explication. Bon courage
katy
vérifier)Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment claire dans mon explication. Bon courage
katy
-
audrey
bonjour,
je passe ma troisième anée par le cned. et effectivement comprendre ce qu'est le mémoire sans avoir de professeur en face de soi n'est pas une chose facile.
est ce que vous pourriez m'indiquer les différentes étapes dans la construction du mémoire s'il vous plait?
j'ai déja fait des analyses documentaires, des recherches sur la population de mon mémoire (la consommation des ménages à bas revenus). mais je me sens quand même un peu perdue.
je vous remercie pour vos conseils.
audrey
je passe ma troisième anée par le cned. et effectivement comprendre ce qu'est le mémoire sans avoir de professeur en face de soi n'est pas une chose facile.
est ce que vous pourriez m'indiquer les différentes étapes dans la construction du mémoire s'il vous plait?
j'ai déja fait des analyses documentaires, des recherches sur la population de mon mémoire (la consommation des ménages à bas revenus). mais je me sens quand même un peu perdue.
je vous remercie pour vos conseils.
audrey
-
katy compagnon
Si vous me laissez une adresse je peux vous envoyer par courrier(ou fax)une photocopie de doc pédagogiques sur le mémoire.
katy
katy
-
michèle
bonjour katy,
je serais intéressée par les documents concernés, serait-il possible de me les envoyer (en cliquant sur mon nom mon adresse e-mail s'affichera ) Merci beaucoup.
je serais intéressée par les documents concernés, serait-il possible de me les envoyer (en cliquant sur mon nom mon adresse e-mail s'affichera ) Merci beaucoup.
-
audrey
bonjour,
je vous remercie pour votre proposition, je vous laisse donc mon mail : audrey.petits-pieds@caramail.com.
merci beaucoup
audrey
je vous remercie pour votre proposition, je vous laisse donc mon mail : audrey.petits-pieds@caramail.com.
merci beaucoup
audrey
-
karine
Bonjour Katy,
Je suis un peu perdu aussi dans la construction du mémoire, je serais également interessée par les documents...
si c'est possible pour vous de me les envoyer, ce serait vraiment gentil...
mon e-mail est disponible en cliquant sur mon nom.
D'avance, un grand merci
Je suis un peu perdu aussi dans la construction du mémoire, je serais également interessée par les documents...
si c'est possible pour vous de me les envoyer, ce serait vraiment gentil...
mon e-mail est disponible en cliquant sur mon nom.
D'avance, un grand merci
-
deborah
Bonjour Katy,
Je suis également intéressée par le document relatif au mémoire. Mon e-mail est disponible en cliquant sur mon nom.
Merci
Je suis également intéressée par le document relatif au mémoire. Mon e-mail est disponible en cliquant sur mon nom.
Merci
-
lisa
coucou si tu as le temps de me l'envoyer aussi mon adresse mail: lisaaa@neuf.fr
si tu prefère un fax je te le donnerai demain
merci beaucoup
si tu prefère un fax je te le donnerai demain
merci beaucoup
-
caroline47
Bonjour! je me rajoute à la liste de mes accolytes pour demander ce document si précieux!!
Je commence à être sur les dents!!!!!
Bisous et merci Katy
Caroline
Je commence à être sur les dents!!!!!
Bisous et merci Katy
Caroline