Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS economie sociale et familiale
-
Sarah
BTS economie sociale et familiale
Pouvez m'en dire plus sur le BTS economie sociale et familiale. Je désire devenir Educatrice de jeunes enfants, je suis en terminal STT (bien qu'ayant deux stages d'une semaine dans le social, le bafa et l'AFPS) et j'hésite à faire ce bts l'année prochaine ou à aller en fac socio (ou psycho). Peut on faire un projet sur le thème de l'enfant? Les stages peuvent-ils se faire dans des lieux de la petite enfance?
-
clotilde
Re: BTS economie sociale et familiale
Salut,
Je ne pense pas que le BTS soit une bonne solution si tu veux être EJE. Le bts esf traite plutôt la famille dans sa globalité, l'enfant est abordé mais très peu. Je pense qu'une fac de psycho serait plus approprié ou une préformation.
bon courage
Je ne pense pas que le BTS soit une bonne solution si tu veux être EJE. Le bts esf traite plutôt la famille dans sa globalité, l'enfant est abordé mais très peu. Je pense qu'une fac de psycho serait plus approprié ou une préformation.
bon courage
-
ciyou
Salut,
Pour avoir fait un BTS ESF et etre maintenant CONSEILLERE EN ESF je peux te dire qu'il vaut mieux que tu choisisse la FAC de psycho ou alors une école spécialée ou m l'IRUSSA! cela repondra d'autant plus a tes attentes que le BTS ESF, il est bcp plus global et traite plus de la famille, de l'écomonie de la gestyion d'un budget, de l'équilibre alimentaire de l'éduczation, du logement...! voilà j'espère que cela t'aiguillera!
:ID2:
Pour avoir fait un BTS ESF et etre maintenant CONSEILLERE EN ESF je peux te dire qu'il vaut mieux que tu choisisse la FAC de psycho ou alors une école spécialée ou m l'IRUSSA! cela repondra d'autant plus a tes attentes que le BTS ESF, il est bcp plus global et traite plus de la famille, de l'écomonie de la gestyion d'un budget, de l'équilibre alimentaire de l'éduczation, du logement...! voilà j'espère que cela t'aiguillera!
:ID2:
-
elo
Tente déja les concours cette année si tu en as la possiblité ou va en prépa , c'est ce qui convient le mieux pour les concours je pense
-
angeline
personnellemtn je pense ke ce bts te permettrai davoir de l'expérience et de murir car c souvent ces reproche kil font lors des oraux pour devenir éduc.
Bon courage en tou cas
Bon courage en tou cas
-
saigonl
je suis a clermont ferrand dans le 63 et je souhaite faire un bts esf en alternance.Est ce que ca se fait? merci
-
Paméla
Conseillère ESF, je te conseille de passer les concours d'EJE...; car effectivement le BTS traite de tous les publics et très peu de l'enfant...Mais en sortant du BAC, les concours d'entrée ne sont pas forcément évident, on te demande beaucoup de maturité et d'expériences, même les expériences d'animation en centre de loisir ne suffisent pas toujours ... Bon courage à toi