Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour Matière Physique Chimie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Aide pour Matière Physique Chimie

Message non lu par helene » 01 avr. 2005 16:38

boujour,
je vais debuté ma formation bts esf dans quelques mois et mon organisme de formation me propose une formation de 72 hrs sur les matières physique chimie. Ce que j'aimerai savoir c'est si cette formation est vraiment utile. Je commencer à potasser les cours d'une ancienne élève pour avoir des bases. Je compte sur votre avis
a bientot
helene

amandine

Re: Aide pour Matière Physique Chimie

Message non lu par amandine » 01 avr. 2005 16:58

salut helene
je pense que c est a toi de definir ton niveau...
pour ma part je sortais d un bac L et de quelques annees de fac en lettres modernes, du coup on m'a proposé une annee de prepa scientifique pour une remise a niveau.
Au debut je l avais amere car cela me faisait "perdre" une annee, mais en fin de compte heureusement que je l ai faite! j aurais été completement larguee au bout de quelques mois de BTS sans cela!
le niveau pour une petite littearire qui n a jamais aimé les sciences est assez difficile...mais si tu potasses avant et que tu arrives a suivre il n y a pas de raison que tu n y arrive pas

bon courage

amandine

nalex.r

Re: Aide pour Matière Physique Chimie

Message non lu par nalex.r » 04 avr. 2005 15:36

personnelement, je ma faisais beaucoup de souci car j'ai un bac STT et je n'ai jamais aimé les sciences, mais sans prépa je tourne à 14 de moyenne en me contentant des exo donnés par la prof, de plus si on est dans le social c'est pas pour rien, il y a une bonne solidarité entre élèves qui n'hésitent pas à t'aider quand tu en as besoin.
bon courage

Répondre