Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
language des signes
-
benutss
language des signes
Bonjour à toutes et à tous!
J'aurais besoin d'une petite info. Voilà, j'habite sur marseille et je voudrais apprendre le language des signes mais je ne sais pas où... j'ai essayé de trouver des infos sur internet, mais e n'ai pas trouvé (ma maîtrise d'internet est un peu limité je pense!!!). L'idéal pour moi serait une formation assez rapide.
Je vous remercie par avance pour vos réponses. :tv) :tv)
J'aurais besoin d'une petite info. Voilà, j'habite sur marseille et je voudrais apprendre le language des signes mais je ne sais pas où... j'ai essayé de trouver des infos sur internet, mais e n'ai pas trouvé (ma maîtrise d'internet est un peu limité je pense!!!). L'idéal pour moi serait une formation assez rapide.
Je vous remercie par avance pour vos réponses. :tv) :tv)
-
Hélène
Re: language des signes
bonjour,
pourquoi es-tu intéressé par la langue des signes ?
Je fais un mémoire de C ESF sur les sourds et donc ça m'intéresse aussi, mais la formation LSF devra attendre pour ma part bien que cela m'intéresse fortement !
voilà un site où tu peux trouver des infos
http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/su ... ccueil.php
A bientôt
Hélène
pourquoi es-tu intéressé par la langue des signes ?
Je fais un mémoire de C ESF sur les sourds et donc ça m'intéresse aussi, mais la formation LSF devra attendre pour ma part bien que cela m'intéresse fortement !
voilà un site où tu peux trouver des infos
http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/su ... ccueil.php
A bientôt
Hélène
-
elisabeth
Salut !!
Les pages jaunes peuvent peut-être t'aider sinon, la maison des associations où encore une MJC ou encore la mairie de quartier... mais gare ! les formations rapides cela n'existe pas !!! les professionnelles (je te dis ce qui s'est formulé lors d'une conférence récente), annoncent plusieurs années de cours et de pratique avant d'être capable d'échanger sans erreur ni contre sens. Après bien sûr tout dépend de ce que tu recherches comme niveau.
cordialement
Les pages jaunes peuvent peut-être t'aider sinon, la maison des associations où encore une MJC ou encore la mairie de quartier... mais gare ! les formations rapides cela n'existe pas !!! les professionnelles (je te dis ce qui s'est formulé lors d'une conférence récente), annoncent plusieurs années de cours et de pratique avant d'être capable d'échanger sans erreur ni contre sens. Après bien sûr tout dépend de ce que tu recherches comme niveau.
cordialement
-
c
Salut je te donne ce lien il propose un formation "Langue des Signes" au sein de leur université mais je sais pas comment ça marche (inscriptions...)
http://www.univ-lille3.fr/diplome/licence/sc_educ.html
http://www.univ-lille3.fr/diplome/licence/sc_educ.html
-
gaelle
bonjour !
j'ai fait mon mémoire l'an passé sur l'intégration professionnelle des personnes sourdes et malentendante au seins de l'URAPEDA (Union départementale des Associations de parents d'enfants déficients auditifs) et eux donnaient des cours de LSF. Cette structure est normalement présente dans chaque département donc essais de la contacter pour avoir plus d'info.
par contre petite astuce, l'apprentissage de la LSF est possible normalement dans le cadre de la formation continue une fois dans le poste.
j'ai fait mon mémoire l'an passé sur l'intégration professionnelle des personnes sourdes et malentendante au seins de l'URAPEDA (Union départementale des Associations de parents d'enfants déficients auditifs) et eux donnaient des cours de LSF. Cette structure est normalement présente dans chaque département donc essais de la contacter pour avoir plus d'info.
par contre petite astuce, l'apprentissage de la LSF est possible normalement dans le cadre de la formation continue une fois dans le poste.
-
Hélène
Bonjour,
Le mémoire que tu as fait était dans quelle formation ?
Je suis en 3° année de C ESF et je fais un mémoire sur les sourds mais j'ai
du mal à avancer et j'aurai aimé savoir si tu pouvais me faire parvenir un
exemplaire de ton mémoire ou au moins des infos !
Merci
Hélène
Le mémoire que tu as fait était dans quelle formation ?
Je suis en 3° année de C ESF et je fais un mémoire sur les sourds mais j'ai
du mal à avancer et j'aurai aimé savoir si tu pouvais me faire parvenir un
exemplaire de ton mémoire ou au moins des infos !
Merci
Hélène
-
emilie
salut les filles,
je fais également mon mémoire sur la surdité, j'aimerais qu'on puisse en discuter, ça pourrait peut-être nous aider. Voilà j'attends de vos nouvelles. C'est quoi ton sujet de mémoire helene?
je fais également mon mémoire sur la surdité, j'aimerais qu'on puisse en discuter, ça pourrait peut-être nous aider. Voilà j'attends de vos nouvelles. C'est quoi ton sujet de mémoire helene?
-
gaelle
salut Helène,
J'ai fais comme toi la formation de CESF.
Tu as choisi quoi comme thème de mémoire ?
En tout cas si je t'apporterai mon aide.
Mais pour le mémoire t'en fais pas trop, on est tous perdu à un moment ou à un autre, essais de suivre les instructions que tu as mais fait qd même à ton idée car c'est toi qui devra le défendre devant le jury.
J'ai fais comme toi la formation de CESF.
Tu as choisi quoi comme thème de mémoire ?
En tout cas si je t'apporterai mon aide.
Mais pour le mémoire t'en fais pas trop, on est tous perdu à un moment ou à un autre, essais de suivre les instructions que tu as mais fait qd même à ton idée car c'est toi qui devra le défendre devant le jury.
-
benutss
Merci les filles pour vos infos! cela va pas mal m'aider je pense. Pour info, je me renseigne car je voudrais postuler pour un poste dans une association qui s'occupe de personnes déficientes auditives et il serait préferable d'avoir quelques bases même si des formations internes sont envisageables. encore merci!