Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur les écoles proposant le BTS en ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

Re: avis sur les écoles proposant le BTS en ESF

Message non lu par sissi » 28 mars 2005 19:27

je sais pas qui c'est qui vous a dit que les BTS n'avait pas le droit aux bourses mais j'y ai eu le droit pendant les 2 dernières années de BTS. Peut-être que ça a changé juste en 2005 ?

jullie

Message non lu par jullie » 30 mars 2005 12:31

salut Aurélie,
Pour ma par je me suis inscrite à 4 bts et j'ai le droit aux bourses pour les quatre, en fait ça dépend des écoles apparemment mais on peut bénéficier des bourses avec la plupart. Va sur le site du CROUS de ton académie et rempli une demande de bourse avec toutes les écoles où tu as postuler tu verra tout de suite si tu y a droit.
Jullie

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 avr. 2005 17:03

Salut je m'appelle je me suis inscrite à Baulon et je passe les épreuves écrites mercredi est ce que tu pourrait me dire comment ça se passe merci

elo

Message non lu par elo » 07 avr. 2005 17:01

je peut te dire que l'epreuve physique chimie bio ne sont pas éliminatoires c'est juste pour voir si tu auras besoin de la remise à niveau, les autres épreuves je ne sais pas comment ça se passe mais misent plutot sur celles-là! il faut assurer aux écrits pour passer l'entretien je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant pour savoir comment ça s'est passé(je n'ai pas encore d'e- mail) alors répond sur le forum tchao

Eva

Message non lu par Eva » 07 avr. 2005 20:23

Merci de bien vouloir me donner des infos sur Baulon , leur critères de sélection, des infos pour la lettre de motivation quelles démarches faut il faire

elo

Message non lu par elo » 08 avr. 2005 15:51

leur selection sera en fonction de ta motivation, de ton dossier bien sur par contre ils ne font pas de différence sur le type de bac passé(sms, es, l, bta)et ça c'est cool, tout le monde a sa chance la lettre de motivation il faut expliquer pourquoi tu veux faire ce metier et montrer ta MOTIVATION! on en revient toujours au même

Mari

Message non lu par Mari » 09 avr. 2005 12:39

Salut,

Je me permets de donner mon avis sur le lycée Jeanne d'Arc dans lequel j'ai passé mon BTS en 2001. La sélection y est effectivement assez difficile, ils demandent un bon dossier scolaire. La formation est bonne mais reste tres scolaire, ne t'attends pas a y etre considérée comme une étudiante. Par la suite, j'ai fait ma troisieme année à l'IRTS de Rennes et je le conseille vraiment.
Pour le BTS, l'iforis d'Angers est une tres bonne ecole ou les etudiants sont des le debut en cours avec d'autres futurs travailleurs sociaux.
Bonne chance.

Isis

Message non lu par Isis » 06 févr. 2006 12:14

L'iforis a l'air vraiment bien mais pour y entrer... il faut un dossier en béton!
J'ai hésité du coup entre l'esup et l'ister et je pense aller à l'Ister.
Le taux de réussite est un peu meilleur et surtout une amie m'a déconseillé l'esup pour son coté "usine" (grande école, classes nombreuses...)

Audrey

Message non lu par Audrey » 31 mars 2006 19:06

Est ce qu'il existe des Etablissements publics à Rennes qui fassent ce BTS ?.. Parce que j'ai reçu le dossier de l'Ister mais le cout des etudes... Est.. Glups. :oh!:

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 01 avr. 2006 14:08

slt tout le monde
je me permet de réagir par rapport à Mari qui disait que le BTS à l'IFORIS à Angers etait bien.
Sincèrement pour avoir fait deux ans la ba a part le fait qu'on est des rencontres avec les etudiants en educ spé, en ass sociale et en EJE qui nous permet d'etre confronté des le depart avec nos futurs collègues et de mieu comprendre leurs manières de fonctionner par rapport à leurs formations, l'IFORIS na rien dotre a envier !!
Certains profs pour pas généraliser sont anti-social, il faut que tout roule pour vous durant les deux ans si vous avé un pb genre depression ou coup de pompe (ce qui arrive fréquemment avec la qté de taf qu'ils nou donnent) il vou laisse dan la merde !
Il ne sont pas prets à entendre la cause de vos difficulté o travail !!
je trouve ca inadmissible dans une école qui prépare de futurs professionnels à "aider" les personnes en difficultés.
Ceci n'est que mon avis ! Adhérer à celle-ci ou non !
bon courage à toi la miss qui compte entrer dans cette formation
bisou a tous !

Répondre