Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

année pré BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

année pré BTS ESF

Message non lu par lolo » 09 avr. 2005 11:40

Salut, si kelkun a fait une année de préparation pour ce bts à Nantes où Angers (et région),j'aimerais kil me donne son avis sur les différentes écoles et formations qui la propose.(surtout au niveau rapport qualité-prix). Faisant un bac L, je me pose beaucoup de kestions à propos de cette année de préparation :arnak ou aide véritable? K'en pensez-vous? Je vous remercie d'avance et bonne journée!

didine

Re: année pré BTS ESF

Message non lu par didine » 09 avr. 2005 16:00

Bonjour,

je viens de rentrer en bts en cours d'emploi sur le secteur de la Franche-comté. Cela faissait quatre ans que je n'avais pas mis le nez dans des cours.
Il est vrai qu'une remise à niveau dans les matières scientifiques peut être necessaire.Mais delà a faire une année de prépa...
Quel est le referentiel de cette année de prépa?

a bientot

cécile

Message non lu par cécile » 10 avr. 2005 17:33

Peux-tu m'en dire plus! Car je souhaite moi aussi préparer un bts esf en Franche Comté pour 2006. Donc je vais préparer une année de remise à niveau par le biais du CNEDcar j'ai passé un bac stt il a y a presque 10 ans. Comment as-tu fais pour trouver un boulot? Ou vas tu faire ton bts?

didine

Message non lu par didine » 11 avr. 2005 21:01

Moi j'ai trouvé mon boulot par l'intermédiaire d'une offre d'emploi pour emploi-jeune auprès des gens du voyage sur Besançon.
Je suis en bts au CFB depuis septembre.
Bonne soirée

didi

Message non lu par didi » 13 avr. 2005 13:55

Bonjour,

J'ai repris mes études à 25 ans; j'avais un bac L. Malgré cela, je n'ai pas eu de difficultés à suivre: je ne pense pas que la préparation au bts soit nécessaire même avec un bac L.

elodie

Message non lu par elodie » 13 avr. 2005 14:48

j'ai passé mon bts en sarthe (72) dans un centre de formation pour adulte
il y avait aussi une classe prépa
c'est une école vraiment réglo avec des formateurs disponibles et très à l'écoute
je leconseil à ts!!!

lolo

Message non lu par lolo » 13 avr. 2005 16:25

bonjour, merci de m'avoir répondu.Peut être ne vais-je pas faire de préparation, finalment.Pourtant,je n'ai pas du tout l'âme scientifique...il me reste cependant un concours de séléction à passer...On verra bien! Elodie, pourrais-tu me donner les coordonnées du centre de formation et m'en dire un peu plus,comme le pourcentage de réussite,ou bien le rythme de travail...,stp? je te remercie. bonne journée à vous.

helene

Message non lu par helene » 14 avr. 2005 15:58

pour elodie
ton organisme est sans doute le cfp chapeau à neuville sur sarthe?
l'organisme m'a propose une prepa de 72 hrs sur les matières scientifiques mais vu que je vais emprunter des cours d'une ancienne eleve pour potasser avant la rentree je ne sais si je vais faire la prepa, de plus il faut que je pose 2 semaines de cp (cout 200€)
qu'ne penses tu?
helene

Béa

Message non lu par Béa » 14 avr. 2005 16:26

bonjour à toutes

J'ai fait une prépa au BTS à Bel Air à Nantes
Pour moi ça m'a beaucoup apporté et ça m'a aussi permis de souffler après le bac
En fait j'ai un Bac ES mais n'avait pas pris les options bio, physique alors galère pour les tests d'entrée en BTS
et puis Nantes m'a proposé une année prépa au BTS
Nous étions une promo de 32 et seules la moitié de la classe rentraient en BTS à Bel Air
les cours se déroulaient de octobre à Avril du mercredi au vendredi avec des devoirs tous les vendredi matin. Si mes souvenirs sont bons on avait des cours de bio, physique, maths, informatique (si on avait pris l'option) et communication (pour les CV, lettres de motiv, résumé de texte, apprendre à s'exprimer en public...)
moi ça m'a vraiment apporté beaucoup et je ne regrette pas du tout cette année.

Bon courage

Béa

Pour plus d'info n'hésite pas à m'envoyer un mail

Annie

Message non lu par Annie » 20 avr. 2005 03:11

Salut Béa,

Merci pour toutes ses infos.

Je voudrais me préparer pour le BTS ESF, aurais tu les cours de remise a niveau du cned, si c'est le cas peut tu me les vendre.

Merci...

Répondre