Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdue dans EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

perdue dans EP

Message non lu par maya » 06 avr. 2005 17:27

Bonjour, je souhaiterai avoir des avis. Je suis actuellement en 1ère année de BTS et j'ai entamé mon EP sur les accidents domestiques chez les personnes âgées. Le HIC c'est que je ne sais plus où j'en suis, je ne sais pas comment trouver mon public... bref je suis paumée. N'est-il pas trop tard pour changer de sujet, car je voudrais me lancer sur le surrendettement, et plus particulièrement informer les personnes endettées sur ce qu'est une commission de surrendettement. Beaucoup de personnes croient qu'avec cette commission elles vont tout perdre, donc il y a un manque d'information flagrant. Merci de me donner vos avis et si il est trop tard, de me donner des filons pour mon EP sur les accidents domestiques (plus particulièrement l'aménagement du domicile). Merci encore à tous ceux et toutes celles qui me répondront.

nat

Re: perdue dans EP

Message non lu par nat » 07 avr. 2005 11:07

attention pour l'EP tu doit imperativement trouver un sujet technique et je pense que le surrendettement serait plus un sujet de 3e année. Par contre l'aménagement pour une personne agée ca me semble correct mais attention soit bien sur de toi parce qu'il va falloir que tu bosse dessus comme une malade donc il faut que le sujet t'interresse vraiment.
bon courage

lau

Message non lu par lau » 07 avr. 2005 12:28

Chere Maya

il est normal d'etre paumée ds son EP, ça fait partie du jeu...
si tu as déjà commencé en 1° année, bravo, tu es même en avance.
Comme le dit Nath, prend un sujet qui te plaise vraiment, continue celui ci si c le cas. ton public tu peux le trouver dans un CLIC, un CCAS qui fait de l'aide à domicile, des assos de PA...
courage à toi

lucie

Message non lu par lucie » 10 avr. 2005 15:43

salut maya,
je suis en deuxième année, je pense que le surendettement serait un sujet plus adapté a la 3eme année.
pour ce qui est de changer de sujet, rassure toi il n'est pas trop tard, il vau mieu que tu change maintanant et que tu choisisse un sujet qui te plait....
moi j'ai changé de sujet en novembre, et j'en suis au meme point que les autres...
bon courage

gaelle

Message non lu par gaelle » 10 avr. 2005 21:54

etes vous bien informé sur les définitions des termes méthodologie de projet et étude de besoins? Ca me semble toujours un peu complexe et je suis en 2e année. Merci d'avance pour les renseignements.

saby

Message non lu par saby » 11 avr. 2005 20:44

salut,

juste pour te dire que j ai fait mon ep l an dernier sur le surendettement et que c'est un sujet de 2 ème année, pas de souci.
j ai parlé du public, j ai ciblé la population touchée, j ai étudié la commission et j ai fait un dépliant pour informer.
il n'est pas trop tard pour changer.tu es en 1ère année et t'as toute la 2 è année.
bonne continuation.

lo

Message non lu par lo » 11 avr. 2005 21:17

bonjour,

je suis cesf et j'ai travaillé dans un service de gérontologie. je te conseille de prendre contact avec le clic et suivant ton département avec le CG. prend contact aussi avec ACT HABITAT ou PACT ARIM (leurs missions est d'adapter le logement pour les pers en perte d'autonomie).
Tu peux rencontrer ton public par l'intermédiaire du clic, des référentes APA du cg, et des assoc d'aides à domicile...
tu es de quel départment?

il me semble que ton sujet relève bien de l'EP et semble très interessant!
Bon courage n'hésite pas à me recontacter.

lo

Répondre