Bonjour,
Je m'appelle RICHON Annie claude j'ai 26 ans je suis titulaire d'un BEP MS ( métier du sercrétariat) et d'un BAC PRO Secrétariat.
Après différents emplois précaire occupés à ce jour, j'envisage de réorienter mon projet professionnel, je désire préparer un BTS ESF.
Je suis originaire de la Guyane Française.
Que faut t'il faire pour prépérer cette formation, quels sont les centres de formations qui préparente cette formation.
Il faut dire que les métiers dans le social m'a toujours attirée, je désire a tout prix faire cette formation alors j'attend vos réponses.
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignement
-
mary
Re: demande de renseignement
slt , je m'apelle mary
si tu veux le faire par correspondance adresse toi au cned, si tu veux le faire dans une école il faut que tu te renseigne sur le sit de onicep ou onisep (je sais pas exactement comment sa s'écrit) c'est le site officiel de l'orientation renseigne toi,,,, sache que par alternance c'est plus tot rare et cher bye
si tu veux le faire par correspondance adresse toi au cned, si tu veux le faire dans une école il faut que tu te renseigne sur le sit de onicep ou onisep (je sais pas exactement comment sa s'écrit) c'est le site officiel de l'orientation renseigne toi,,,, sache que par alternance c'est plus tot rare et cher bye
-
Annie
réponse à mary
Salut,
Mary pour toutes ces indications.
j'ai la possibilité de préparer ce BTS en 1 ans au lieu de 2 ans par le bein de l'ANT en fonction des réponses par rapport aux différents centres de formations aux quels j'ai déposées ma candidature.
Que doit je faire ?
Préparer cette formation normalment ou alors par correspondabce je ne sais pas quoi faire.
Donne ton avis, sache qu'il conte pour moi.
Merci.
Mary pour toutes ces indications.
j'ai la possibilité de préparer ce BTS en 1 ans au lieu de 2 ans par le bein de l'ANT en fonction des réponses par rapport aux différents centres de formations aux quels j'ai déposées ma candidature.
Que doit je faire ?
Préparer cette formation normalment ou alors par correspondabce je ne sais pas quoi faire.
Donne ton avis, sache qu'il conte pour moi.
Merci.
-
virginie
Salut Annie, je suis actuellement en 2èm année de BTS via le CNED.
Etant titulaire d'un bac+3, je désirai préparer le BTS en 1 an, le CNED me la fortement déconseillé, et g rapidement cpris prquoi.... ce BTS est un énorme morceau...... et étant donné ma situation de famille ,je me sentais pas le courage de préparer tt cela en 1 an, mais pourquoi pas...
sinon, le cned c pas mal pour la préparation, enfin j'espère te confirmer cela dans quelques semaines!!! :hapfac:
voili voilou BIZ Virginie
Etant titulaire d'un bac+3, je désirai préparer le BTS en 1 an, le CNED me la fortement déconseillé, et g rapidement cpris prquoi.... ce BTS est un énorme morceau...... et étant donné ma situation de famille ,je me sentais pas le courage de préparer tt cela en 1 an, mais pourquoi pas...
sinon, le cned c pas mal pour la préparation, enfin j'espère te confirmer cela dans quelques semaines!!! :hapfac:
voili voilou BIZ Virginie
-
guerin
bonjour je souhaiterait avr toute les adresse des ecole qu'il font bep carriere sanitaire et social
-
lorine
slt moi c lo' je sui en 2ème année de bts ms je le fé en école a berck sur mer ds le pas de calais je pense également que le bts est un gro morceau ms c très enrichissant je ne sai pa ce que ça donne avec le cned ms je pense ke le fait de la faire en école m'a bcp aidé surtt pr l'ep l'avis de différent prof est essentiel car ils n'ont pas le même regard sur ton boulot enfin bref voila je te souhaite bon courage ms sache ke je ne regrette pas mon choix de partir de chez moi pour cette formation que je trouve géniale bisous
et a +
-
matilde
Je ne suis pas sur que tu puisse être accepté au BTS ESF dans une ecole avec un BAC PRO. Il me semble que seuls sont acceptés les BAC généraux et Technologiques. aVEC le CNED c'est peut être différent alors Renseigne toi aupres d'eux.