Bonjour je suis en deuxième année de bts esf au cned et concernant l'épreuve de couture j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont l'intention de se rendre dans le lycée où vont se dérouler leurs épreuves pour se "familiariser" avec les machines à coudre comme le cned le préconise.
Ensuite avez vous déjà pris des cours de couture ou est ce que vous arrivez à vous débrouiller seul avec les cours du cned ?
Merci pour vos réponses car cette épreuve me stresse beaucoup.
A très bientôt. Caroline.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
machine à coudre pour l'épreuve
-
Adelphine
Re: machine à coudre pour l'épreuve
Bonjour Caroline
L'an dernier je m'étais renseignée pour visiter les cuisines, et impossible ! Cette année, pour les machines à coudre, nous pourrons les voir pendant 30 minutes, et ce, 30 minutes avant le début de l'épreuve. Enfin, c'est comme ça pour mon centre d'examen !
Autrement je n'ai pas pris de cours de couture, et j'avoue que c'est une matière que j'ai plutôt zappée ! En revanche je me concentre sur l'art appliqué pour la réalisation de document et sur la sthe pour l'aménagement des locaux, qui sont les 2 autres parties de l'épreuve d'habillement-ameublement.
Bon courage à toi !
Adelphine
L'an dernier je m'étais renseignée pour visiter les cuisines, et impossible ! Cette année, pour les machines à coudre, nous pourrons les voir pendant 30 minutes, et ce, 30 minutes avant le début de l'épreuve. Enfin, c'est comme ça pour mon centre d'examen !
Autrement je n'ai pas pris de cours de couture, et j'avoue que c'est une matière que j'ai plutôt zappée ! En revanche je me concentre sur l'art appliqué pour la réalisation de document et sur la sthe pour l'aménagement des locaux, qui sont les 2 autres parties de l'épreuve d'habillement-ameublement.
Bon courage à toi !
Adelphine
-
sab
salut,
je suis aussi au cned. je prends des cours de couture dans une mjc pour apprendre.
normalement, a l'exam il me semble que se sont des machines à coudres familiales.
je suis aussi au cned. je prends des cours de couture dans une mjc pour apprendre.
normalement, a l'exam il me semble que se sont des machines à coudres familiales.
-
caroline
Merci à vous deux pour vos réponses
A bientôt. Caroline
A bientôt. Caroline
-
Marion
Si tu as une machine a coudre personnelle tu peux la ramener la veille de ton axam