Bonjour,
je vais passer les épreuves d'évaluation au CFP Chapeau à Neuville Sur Sarthe, on nous demande se préparer un projet pro. Peut-etre qq'un pourrait il me renseigner? juste à savoir si ce projet doit être bien définit et si la barre est fixée assez haute...
peut-être qq'un a t-il suivit cette formation et pourrait me dire comment il l'a vécu?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf CFP Chapeau
-
sam
Re: bts esf CFP Chapeau
j'ai passé les épreuves de sélection la semaine dernière à Chapeau, tu verras c'est pas si difficile. Il y a des test bio, phys, chimie, français, test psycho, et QCM en anglais + 1 entretien avec un formateur et avec un psycho. Il faut se préparer quand-même un petit peut. Mais le plus important est la motivation si dossier est bien ficelé et ton projet cohérent et que tu reste toi-même pendant les entretiens tu réussira, le tout est d'être motivée et de le montrer, c'est le plus important.
bon courage à toi...
sam
bon courage à toi...
sam
-
Philippe
Bonjour,
Peux-tu me donner une idée du niveau en bio et physique/chimie demandé par chapeau, car j'hesite entre une inscription a chapeau et faire mon BTS par le CNED.
Merci d'avance. Philippe.
Peux-tu me donner une idée du niveau en bio et physique/chimie demandé par chapeau, car j'hesite entre une inscription a chapeau et faire mon BTS par le CNED.
Merci d'avance. Philippe.
-
MAGALI
salut
j'ai fait mon bts l'année derniere à chapeau
Les tests d'entrée peuvent vous paraitre assez difficile mais ne vous inquietez pas, c'est vraiment votre motivation qui compte
j'avais eu des bonnes notes en francais et test psycho, mais pas en physik, ni en anglais.
mais, le dossier qu'ils demandent de réaliser était assez bien fait et ma motivation était tres grande...
Philippe, je te conseille vivement d'aller à chapeau, enfin, tu verras...
Mon année ( en 10 mois) s'est vraiment bien passée, super ambiance, solidarité, les formateurs tres sympas et comprehensifs
je ne regrette pas, et puis j'ai eu le bts...
enfin je vous souhaite tous bon courage pour la suite
encore un ptit truc : le dossier demandé était tres simple, ceux qui ont fait compliqués ont pas forcément été retenus
a +
j'ai fait mon bts l'année derniere à chapeau
Les tests d'entrée peuvent vous paraitre assez difficile mais ne vous inquietez pas, c'est vraiment votre motivation qui compte
j'avais eu des bonnes notes en francais et test psycho, mais pas en physik, ni en anglais.
mais, le dossier qu'ils demandent de réaliser était assez bien fait et ma motivation était tres grande...
Philippe, je te conseille vivement d'aller à chapeau, enfin, tu verras...
Mon année ( en 10 mois) s'est vraiment bien passée, super ambiance, solidarité, les formateurs tres sympas et comprehensifs
je ne regrette pas, et puis j'ai eu le bts...
enfin je vous souhaite tous bon courage pour la suite
encore un ptit truc : le dossier demandé était tres simple, ceux qui ont fait compliqués ont pas forcément été retenus
a +
-
helene
pour magalie,
bonjour,
je vais débuter le bts esf en 10 mois par le biais d'un cif au centre cfp chapeau et à quelques mois de la rentrée je me pose des questions, je balise quoi! Si tu avais eventuellement des conseils pour l'organisation de travail, les stages je t'en serais tres reconnaissante! De plus je n'ai aucune connaissance en physique chimie!! c'est pas gagné (rire)
a plus helene
bonjour,
je vais débuter le bts esf en 10 mois par le biais d'un cif au centre cfp chapeau et à quelques mois de la rentrée je me pose des questions, je balise quoi! Si tu avais eventuellement des conseils pour l'organisation de travail, les stages je t'en serais tres reconnaissante! De plus je n'ai aucune connaissance en physique chimie!! c'est pas gagné (rire)
a plus helene