Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE en deux ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifi

DE en deux ans

Message non lu par fifi » 11 avr. 2005 14:52

Salut!
Je prépare le DE par le cned et je travaille en même temps. Je suis vraiment en retard autant pour les cours que pour le rapport et le mémoire. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de passer l'examen l'année prochaine. Dans ce cas là, est il possible de ne pas refaire les 360 heures de stages. Je sais qu'il faut changer la problématique du mémoire mais doit on obligatoirement refaire le stage mémoire ? Je n'ai fait pour l'instant que le stage professionnel et j'hesite à faire celui du mémoire surtout si je ne présente pas l'exam cette année...Je ne sais plus quoi faire! HELP ME!!!

FIFI

alexandra

Re: DE en deux ans

Message non lu par alexandra » 12 avr. 2005 10:25

en formation en voie direct, nous effectuons qu'un stage (celui que tu appel professionnelle je crois, celui pour le rapport de stage)
d'une duree de 360 heures pour les personnes en voie direct, et 160h pr ceux en cours d'emploi
tu peu garder ton rapport de stage 3 ans, bien sur, n'oublie pas de le mettre a jour, (loi,decret, mouvement dans l'institution)
voila

celine

Message non lu par celine » 12 avr. 2005 13:58

Salut,
Si tu passes l'examen l'année prochaine, je pense que tu n'as pas besoin de refaire de stage et de changer de sujet de mémoire vu que tu ne l'auras pas présenter cette annéee.
En plus, le stage du mémoire n'est pas obligatoire. ne te décourage pas!

julie

Message non lu par julie » 12 avr. 2005 14:10

Bonjour
il me semble que si tu ne le passes pas cette année, tu ne dois pas changer de sujet de mémoire. Et ton stage est valable 5 ans je crois. Tu ne dois t'inscrire qu'en candidat libre si tu le passes l'année prochaine.
Bon courage
Julie

Dido_N

Message non lu par Dido_N » 12 avr. 2005 22:42

oui, tout a fait!
en cours d'emploi, ton stage professionnel est réduit de moitié par rapport au autre....
et concernant le stage mémoire, il n'y a pas d'obligation c'est à toi de montrer le jour de l'oral, ton expérience de terrain....mais en aucun cas, c'est textuellement demandé...
Sinon, ne te décourage pas!!!étant en formation, tu sais beaucoup son au début du mémoire là!!!alors ne baisse pas les bras...crois en toi, COURAGE fifi!!!c'est possible
:bounce:

Répondre