Boujour à tous,
Je suis actuellement en année de remise à niveau par le CNED dans le but de passer le BTS ESF, puis le DE de Conseillère par la suite. Mais voilà, j'ai 44 ans. J'ai fait une démarche auprès du Fongécif pour obtenir un Congé Individuel de Formation pour préparer ce BTS à partir de la rentrée prochaine. La personne qui m'a reçue me conseille de me renseigner sur les possibilités d'emploi pour une TESF ou CESF après 45 ans. D'une part pour argumenter mon projet, mais également pour savoir s'il serait raisonnable de m'investir dans une telle formation si les perspectives d'emploi sont inexistantes. Je recherche donc des témoignages de personnes qui auraient effectué cette formation après 45 ans et qui puissent me renseigner sur les chances d'intêresser un employeur, et quel type d'employeur.
Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien prendre de leur temps pour me répondre.
Bonne chance à tous
Agnès
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Age limite CECF
-
catherine
Re: Age limite CECF
Bonjour Agnès,
Je suis en 1ère année BTS ESF par le cned.
J'ai 45 ans et n'ai pas travaillé depuis 19 ans !
Mon âge n'a pas été un obstacle pour trouver mes stages, au contraire. Le 1er dans une association c'est très bien déroulé et ils sont prêts à me reprendre.
Le 2ème était par le conseil général Où je n'ai pas eu de problème non plus.
Par contre pour trouver un emploi il vaut mieux se tourner vers des associations car les concours de la fonction publique ne sont pas accessibles au-delà de 40 ans (enfin je crois!).
N'hésitez pas, il faut se dire que l'on a encore une bonne douzaine d'années devant soi avant la retraite. De plus certains employeurs préfèrent employer des personnes plus "agées" car elles ont plus d'expérience de la vie quotidienne, sont plus matures et plus réflêchies.
Si vous voulez me contacter ce sera avec plaisir, voici mon mail : micath@aol.com
Je suis en 1ère année BTS ESF par le cned.
J'ai 45 ans et n'ai pas travaillé depuis 19 ans !
Mon âge n'a pas été un obstacle pour trouver mes stages, au contraire. Le 1er dans une association c'est très bien déroulé et ils sont prêts à me reprendre.
Le 2ème était par le conseil général Où je n'ai pas eu de problème non plus.
Par contre pour trouver un emploi il vaut mieux se tourner vers des associations car les concours de la fonction publique ne sont pas accessibles au-delà de 40 ans (enfin je crois!).
N'hésitez pas, il faut se dire que l'on a encore une bonne douzaine d'années devant soi avant la retraite. De plus certains employeurs préfèrent employer des personnes plus "agées" car elles ont plus d'expérience de la vie quotidienne, sont plus matures et plus réflêchies.
Si vous voulez me contacter ce sera avec plaisir, voici mon mail : micath@aol.com
-
Mido
Je suis tout a fait d'accord avec Ctherine, j'ai moi-meme 46 ans, et suis en DE (Financement CIF)
Le tout est d'avoir une bonne motivation, la formation n'est pas facile, mais on s'accroche, je pense que notre maturité est un avantage (pour les stages, ou pour le travail...j'espere en tout cas!
Bonne chance a vous
A +
Le tout est d'avoir une bonne motivation, la formation n'est pas facile, mais on s'accroche, je pense que notre maturité est un avantage (pour les stages, ou pour le travail...j'espere en tout cas!
Bonne chance a vous
A +
-
Agnès
Merci a Catherine et Mido pour vos témoignages. Voilà qui me "rebouste" le moral.
pour Catherine, je suis d'accord pour un échange par mail. Je reprends contact avec vous très vite.
Merci encore
Agnès
pour Catherine, je suis d'accord pour un échange par mail. Je reprends contact avec vous très vite.
Merci encore
Agnès