Bonjour,
Je suis une jeune professionnelle qui va bientôt commencer à travailler dans un centre social. Il s'agit d'une création de poste afin de mettre en place des ateliers à la vie quotidienne. Je souhaiterai que des conseillères exercant dans un centre social ayant une mission similaire me fasse partager leur expérience. Quel type d'atelier? comment les besoins ont été recensés? etc...
Par ailleurs, j'aimerai également échanger avec des CESF ayant d'autres activités au sein d'un centre social. Quelles sont-elles?
Je vous remercie par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en centre social
-
Wallen
Re: CESF en centre social
Salut Alyssa,
je bosse s un centre social depuis deux ans maintenant.
je suis responsable du secteur adultes familles.
je suis en charge de mener des actions collectives eb faveur des familles du quartier ou est situé notre centre.
donc mes missions sont :
-accueil des adultesz et familles
- écoute, conseils, orientations vers les services concernés, accompagnement dans les déarches administratives qui vont du simple coup de fil pour un rendez chez le docteur au cv, lettre de motivation, la déclaration du rmi, des impôts,demande de nationalité francaise.....
- participation aux manifestations festives organisées en commun avec les partenaires locaux.
- projet vacances familles: permettre aux familles de partir en vacances une semaine en été. donc je monte un dossier auprés de la caf, du conseil general ect afin d'avoir des subventions et je fais partir un max de 30 personnes en vacances.
- atelier cuisine, point rencontres, atelier couture.
voila un peu ce que je fais. si tu veux plus d'infos tu peux m'appeler au centre au 03.27.29.34.44 tu demande Sabrina.
en éspérant t'avoir apporté des réponses à tes questions.
je bosse s un centre social depuis deux ans maintenant.
je suis responsable du secteur adultes familles.
je suis en charge de mener des actions collectives eb faveur des familles du quartier ou est situé notre centre.
donc mes missions sont :
-accueil des adultesz et familles
- écoute, conseils, orientations vers les services concernés, accompagnement dans les déarches administratives qui vont du simple coup de fil pour un rendez chez le docteur au cv, lettre de motivation, la déclaration du rmi, des impôts,demande de nationalité francaise.....
- participation aux manifestations festives organisées en commun avec les partenaires locaux.
- projet vacances familles: permettre aux familles de partir en vacances une semaine en été. donc je monte un dossier auprés de la caf, du conseil general ect afin d'avoir des subventions et je fais partir un max de 30 personnes en vacances.
- atelier cuisine, point rencontres, atelier couture.
voila un peu ce que je fais. si tu veux plus d'infos tu peux m'appeler au centre au 03.27.29.34.44 tu demande Sabrina.
en éspérant t'avoir apporté des réponses à tes questions.
-
alyssa
Re: CESF en centre social
Salut wallen,
merci pour ton message. Je te téléphonerai la dernière semaine d'avril lorsque je serais en vacances. Bye
merci pour ton message. Je te téléphonerai la dernière semaine d'avril lorsque je serais en vacances. Bye