Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TESF = travailleur social??
-
**caroline**
TESF = travailleur social??
bonjour
En cherchant sur internet j'ai remarqué que les infos se contredisent à ce sujet, pouvez vous m'apporter une réponse:
Est ce que le technicien ESF est un travailleur social?
Je suis en train de rédiger ma conclusion et je ne voudrais pas écrire une grosse erreur.
Merci pour vos réponses, bon courage
caroline
En cherchant sur internet j'ai remarqué que les infos se contredisent à ce sujet, pouvez vous m'apporter une réponse:
Est ce que le technicien ESF est un travailleur social?
Je suis en train de rédiger ma conclusion et je ne voudrais pas écrire une grosse erreur.
Merci pour vos réponses, bon courage
caroline
-
mary
Re: TESF = travailleur social??
salut caroline !
pour moi le tesf ne fait pas partie de cette catégorie mais je te conseille quand même de te renseigner auprès de profs c plus sur!!
bonne suite, bon courage pour le bts
ciao, mary
pour moi le tesf ne fait pas partie de cette catégorie mais je te conseille quand même de te renseigner auprès de profs c plus sur!!
bonne suite, bon courage pour le bts
ciao, mary
-
julie
non un TESF n'est pas un travailleur social il n'a pas le diplome d'état
il existe seulement 3 types de travailleurs social: -CESF
-AS
-educ
il existe seulement 3 types de travailleurs social: -CESF
-AS
-educ
-
emilie
bonjour Caroline,
JE Suis étudiante en 3ème,
le TESF n'est pas un travailleur social, c'est le diplôme de conseiller qui est un diplôme en travail social et non pas le BTS.
Tu as bien fais de demander cela t'évitera de noter une bêtise je suppose dans la conclusion de ton EP;
bON COURAGE POUR LES EXAMS
JE Suis étudiante en 3ème,
le TESF n'est pas un travailleur social, c'est le diplôme de conseiller qui est un diplôme en travail social et non pas le BTS.
Tu as bien fais de demander cela t'évitera de noter une bêtise je suppose dans la conclusion de ton EP;
bON COURAGE POUR LES EXAMS
-
alexandra
nous avons d'autres travailleurs sociaux que les cesf, as et es, il y a les moniteurs educateurs, les psychologues, les educ jeunes enfants, les TISF, les AMP...
les TESF ne sont pas officiellement des travailleurs sociaux, mais dans bcp de structures elles jouent le role de CESF et interviennent en tant que travailleurs sociaux
les TESF ne sont pas officiellement des travailleurs sociaux, mais dans bcp de structures elles jouent le role de CESF et interviennent en tant que travailleurs sociaux
-
caroline
merci les filles pour vos réponses
bonne continuation
caroline
bonne continuation
caroline
-
nono
Salut
Pour réctifier un peu ce que dis Alexandra, c'est vrai que tous ces métiers sont en pratique dans le social mais quand on parle de "travailleur social" on se référe au diplôme d'état niveau bac+3 : Educ spé, AS, C.ESF, Assistant socio-éducatif. En ce qui concerne les psychologues, ils sont concidérés comme neutres.
Dans l'EP, il faut parler de technicienne en ESF car le jury tient beaucoup au fait que c'est un BTS qui apporte une compétence technique à gérer le quotidien.
Merde pour la suite
Pour réctifier un peu ce que dis Alexandra, c'est vrai que tous ces métiers sont en pratique dans le social mais quand on parle de "travailleur social" on se référe au diplôme d'état niveau bac+3 : Educ spé, AS, C.ESF, Assistant socio-éducatif. En ce qui concerne les psychologues, ils sont concidérés comme neutres.
Dans l'EP, il faut parler de technicienne en ESF car le jury tient beaucoup au fait que c'est un BTS qui apporte une compétence technique à gérer le quotidien.
Merde pour la suite
-
julie
Salut
Je répondrai a ta question par oui,la TESF est une travailleuse sociale.
Moi aussi je travail sur ma conclusion mais je ne sais pas comment la faire peux-tu me donner quelques indices.
merci et merde pour bTS
Je répondrai a ta question par oui,la TESF est une travailleuse sociale.
Moi aussi je travail sur ma conclusion mais je ne sais pas comment la faire peux-tu me donner quelques indices.
merci et merde pour bTS
-
marie claire
biensur que la c esf est une travailleuse sociale i manquerait plus que ça?!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis etudiante o lycee marie curie et nous sommes considérées com futurs travailleurs sociaux alors pr répondre a ta question je dirai oui sans hésiter!
-
caroline
marie claire, je me doute bien que la conseillère esf est travailleur sociale, ma question concernait le TECHNICIEN ESF.
julie, pour faire ma conclusion je me suis uniquement inspirée des conseils du cours du CNED de méthodologie de1ere année. Si tu n'es pas du cned je veux bien t'expliquer ce qu'y est dit, tiens moi au courant.
caroline
julie, pour faire ma conclusion je me suis uniquement inspirée des conseils du cours du CNED de méthodologie de1ere année. Si tu n'es pas du cned je veux bien t'expliquer ce qu'y est dit, tiens moi au courant.
caroline