Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Certificat de stage a envoyer ou?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

Certificat de stage a envoyer ou?

Message non lu par kate » 19 avr. 2005 20:34

Bonjour a toutes,

J'ai un petit soucis, je viens de recevoir des docs du rectorat de montpellier (mais je passe exam sur marseille),et ils disent pas ou envoyer les certificats de stages...
Aussi, je comprends pas:a la fin des docs y a un papier:"certificat de stage",je dois faire quoi avec???J'ai fait les 2 annees par le cned et j'ai donc 3 certificats de stage, un pour chaque stage deja rempli,ne me dites pas que je dois retourner voir les 3 structures pour refaire remplir ce papier!!
Pour celle qui sont du cned,a quoi correspond le dossier scolaire,au releve de notes des 2 annees??
Merci d'avance et bonnes revisions

GINIE

Re: Certificat de stage a envoyer ou?

Message non lu par GINIE » 20 avr. 2005 15:35

Le mieux est que tu appelle le rectorat de montpelleir pour leur demander pourquoi ils t'ont envoyé un certificat de stage...
Quand au dossier scolaire, c'est la m^me chose pour tout les centres d'examen, y compris le CNED. Il sert en cas de "récupérage". C'est à dire que lorsque tu passe le BTS, spoit tu l'obtiens sans problème et dans ce cas le livret scolaire ne sert à rien, soit tu echoues lamentablement (ce que je ne te souhaites pas) et m^me chose, soit tu es juste et tes notes sont étudiées pour savoir si on t'accorde tout de même le BTS ou pas. La limiote de récupération est définie poar chaque commission de délibération des examens au terme des épreuves. C'est à dire que selon le nombre de reçus et les moyennes des notes obtenues par l'ensemble des candidats il décident s'ils vont récupérer ou non des candidats et à partir de quelles notes obtenues (par exemple vont être étudiés tous les livrets scolaires des personnes ayant eue à parti de 9/20 de moyenne générale au diplôme.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. Bon courage pour les épreuves.

claudine

Message non lu par claudine » 20 avr. 2005 18:00

Salut,
J'ai moi aussi reçu cette note d'information de l'academie de Montpellier,
pour les certificats de stage le modèle est le même que ceux qui nous sont déjà rempli par les lieux de stage, moi j'ai l'intention de faire des photocopies et de les envoyer. Je pense qu'il faut les envoyer au même centre d'examen que l'EP.
En ce qui concerne le livret scolaire, j'ai téléphoné au CNED qui m'ont expliqué qu'ils nous enverraient un livret scolaire à condition qu'on bien travaillé. Le conseil de classe ne ne réuni que debut Mai et il ne nous l'enverront pas avant le 9 Mai, ce qui m'a fait bondir puisqu'il nous faut l'envoyer avant le 11. Sur ce le service de scolarité du CNED me disant que ce n'etait pas trés grave puisque la commission d'examen ne se réunit que le 29 Juin.
Je passe aussi l'examen à Marseille, d'où viens tu, moi je suis dans la région de Digne.
Bonne révision, Claudine

kate

Message non lu par kate » 20 avr. 2005 22:50

salut!!

Et merci a toutes les deux d'avoir repondu, je vais appelé le rectorar a titre de verification.
moi j'habite a pelissanne a coté de salon

Bonnes revisions et peut etre nous verrons nous a l'exam!!!

Répondre