Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une marge pour le rapport?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofi

une marge pour le rapport?

Message non lu par sofi » 18 avr. 2005 11:40

:AieAieAie!: salut à vous, je prépare le DE avec le CNED et je ne retrouve pas où j'ai vu des précisions sur la marge qu'il faut laisser pour la correction du rapport. Si quelqun avait la gentillesse de me donner des indications fiable ( à droite ou à gauche, quelle largeur, tout ça...).
merci d'avance.

vanessa

Re: une marge pour le rapport?

Message non lu par vanessa » 19 avr. 2005 16:48

Il n'y a pas d'indication à ce sujet et heureusement... ça nous laisse au moins un endroit pour gagner un peu de place ! Les seules obligations sont :

- 20 pages +/- 10%
- interlignes 1.5
- de préférence en New Times Roman

Moi, je sais que j'avais réduit toutes les marges (haut, bas, gauche et droite)parce que avec cette manip, j'arrivais pile à 22 pages.
Il faut juste faire attention à ce que tout cela ne ressemble quand même pas à un pâté. Et pour l'équilibre, j'avais mis pareil en haut et en bas, mais j'avais moins réduit à gauche qu'à droite à cause de la reliure.

elodie

Message non lu par elodie » 19 avr. 2005 16:54

bonjour sofi,
je prépare également le DE par le CNED, pour le rapport de stage je ne sais pas trop, mais pour tous les autres devoirs, il faut laisser au moins 5 cm pour la correction du coté droit.
Bon courage.
elodie

anneso

Message non lu par anneso » 19 avr. 2005 17:04

j'ai fait l'accompagnement cned à rennes, à l'irts, ils ns ont donné ces références :
20 pages de l'intro a la conclusion
interligne 1.5
police 12 en times new roman
pr t'aider il ne faut pas plus de 2500 caractères par page ! ils ne vont pas s'amuser à compter mais d'un coup d'oeil ils verront si t'as essayé d'en mettre un plus ou inversement !
pour les marges normalement c'est 2.5 de chaque coté et idem en haut et en bas. mais bon, perso je gratte un peu partout sauf à gauche, tout dépend comment tu relies (spirale ou pas)
vois les autres sujets qui parlent du rapport, tu trouveras des renseignements a moins que d'autres te répondent !
bon courage
je suis moi aussi sur l'écrit du RS...
anneso

sofi

Message non lu par sofi » 21 avr. 2005 15:44

merci beaucoup pour vos infos, mais j'apprend que l'interligne doit être de 1.5: dans ma convocation est mentionné le double interligne pour le rds et le mémoire, que faire? (1.5, ça m'irait parfaitement, ça m'éviterait de réduire!)
Je présente le DE sur Toulouse, et vous? peut être que ça change d'une académie à l'autre, mais ça serait bizarre, c'est un diplôme national!??!??

Répondre