Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une tesf a la cram?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virg

salaire d'une tesf a la cram?

Message non lu par virg » 19 avr. 2005 21:28

coucou les filles,

est ce que l'une d'entre vous sait combien est payé une tesf embauché a la CRAM?J'en aurai besoin pour mon ep...merci pour votre aide!

ginie

Re: salaire d'une tesf a la cram?

Message non lu par ginie » 20 avr. 2005 15:48

Pour ton EP, tu dois évaluer le coût de ton travail, mais on ne te demande pas forcément une fiche de paye. Renseigne toi sur les salaires des techniciens supérieurs (n'importe quel BTS)et éventuellement sur le statut des salariés de la CRAM. Tu peux également être vacataire si ton action est ponctuelle.
Bonne chance pour le diplôme.

virg

Message non lu par virg » 20 avr. 2005 18:28

Ben moi je serais embauché la bas! En fait ca depend de la convention non???des filles qui sont dans ma classe qui ont redoublé m'ont dis qu'a l'oral on leur avait demandé le salaire de la TESF et les charges patronnales....mais je c pas ou trouvé ca, je dois tel a la cram???
Merci pour ton aide ginie!

ginie

Message non lu par ginie » 21 avr. 2005 13:31

Je suis membre de jury depuis plusieurs années, les jurys n'ont pas à poser ce genre de question, les étudiants ne sont pas évalué sur ça, c'est donc juste pour déstabliser? Le jury vérifie juste si vous êtes au courrant qu'il existe des charges patronales, on ne vous demande pas de les calculer.
Tu dis que tu vas être embauchée par la CRAM en tant que TESF, c'est génial, alors contacte le service des ressources humaines et explique leur que pour présenter ton dossier d'EP tu as besoin de savoir sous quel statut tu vas être embauchée et à quel tarif. C'est vraiment bien que des TESF réussissent à trouver un emploi sans avoir besoin de faire la 3ème année. Avec le BTS on acquiert déjà plein de compétences, et toutes les étudiantes n'ont pas obligatoirement envie de s'en servir en tant que travailleur social.
Bonne chance pour le diplôme.
Cordialement ;)

virg

Message non lu par virg » 21 avr. 2005 18:41

Merci beaucoup ginie, c bien d'avoir un avis d'un membre du jury, on y croit deja plus ;)
Je vais telephoner a la CRAM!merci pour ton aide!
j'aurai encore une ou deux questions a propos de l'ep: - que doit on dire a l'oral pendant les 20 minutes? on ma dis qu'il ne fallait pas repeter ce qu'on a deja ecris dans l'ep c vrai?
- est ce que c vrai kil faut un interligne de 1.5?
a bientot :bye:

marlène

Message non lu par marlène » 21 avr. 2005 20:57

Salut virg

ça fait 5 ans que je travaille à la cpam,je sais que la CESF gagne environ 1200 à 1300 euros sur 14 mois. Je pense qu'une TESF gagne environ 1000 euros toujours sur 14 mois. Pour info, peut tu me dire quelles vont être tes missions au sein de la cram,ça pourrait éventuellement m'intérresser car j'ai moi même un bts ESF.

Répondre