Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en service social hospitalier
-
peg
CESF en service social hospitalier
Bonjour à tous et toutes,
Il y aurait-il des CESF employées dans un service social d'un hôpital ?
Ou n'y a-t-il que des AS ?
Pourtant, je pense que de part notre formation dans le domaine de la santé, ces postes pourraient être pourvus par des cesf.
Qu'en pensez vous ?
Il y aurait-il des CESF employées dans un service social d'un hôpital ?
Ou n'y a-t-il que des AS ?
Pourtant, je pense que de part notre formation dans le domaine de la santé, ces postes pourraient être pourvus par des cesf.
Qu'en pensez vous ?
-
nono
Re: CESF en service social hospitalier
A l'hôpital, les CESF sont employées pour leur compétences dans le domaine hôtelier (gestion service ASH). Pour le service social, il n'y a que des AS. Je pense que cela est dû au fait que ce travail est avant tout administratif et lié à l'ouverture des droits. Ne se situant pas dans le cadre du quotidien, c'est vrai que je trouve qu'une CESF n'y a pas forcément sa place. Maintenant, tu es dans ta personnalité peut être plus AS que CESF donc pourquoi pas te laisser ta chance. Moi, je suis CESF mais j'ai une personnalité de plus en plus ES. Je veux travailler en internat dans un foyer de vie pour personnes autistes mais ce poste est atypique pour une CESF donc je n'en trouve pas. Laissez moi ma chance !
-
peg
Merci nono pour ta réponse.
En tant que CESF, je pense au contraire, que nous avons notre place dans les hôpitaux. Ne ne sommes nous pas compétentes pour gérer une entrée ou une sortie d'un malade ? (entrée : aller se présenter et se tenir à la disposition de la personne et de sa famille en cas de problème divers : administratif, droits sécurité sociale...; sortie : s'occuper de la sortie de la personne (dialogue avec la famille, trouver une aide à domicile pour une personne âgée qui souhaiterait rentrer chez elle au lieu d'aller dans un service de long séjour après une frature quelconque, informations de foyers d'accueil pour les sans abris ayant séjournés à l'hôpital, informations à donner à une personne diabétique sur l'assoc ou les assoc susceptibles de l'aider....).
Je pense qu'effectivement, une AS est pratiquement exclusivement compétente dans les domaines touchant à l'enfance car notre formation ne nous y prépare pas. Mais autant au cours du BTS avec la matière rattachée à la santé, qu'en 3ème année avec la psycho ou socio, nous sommes préparées aux contacts avec des personnes malades et je pense pas que celà à avoir avec une propension être CESF mais plus avec un regard d'AS ou d'ES.
Dans le cas des hôpitaux, je ne trouve pas qu'actuellement, la CESF ait une place de travailleur social en formant les ASH concernant les bons produits à passer et la façon de les passer pour éliminer les microbes !
Le débat est ouvert !
En tant que CESF, je pense au contraire, que nous avons notre place dans les hôpitaux. Ne ne sommes nous pas compétentes pour gérer une entrée ou une sortie d'un malade ? (entrée : aller se présenter et se tenir à la disposition de la personne et de sa famille en cas de problème divers : administratif, droits sécurité sociale...; sortie : s'occuper de la sortie de la personne (dialogue avec la famille, trouver une aide à domicile pour une personne âgée qui souhaiterait rentrer chez elle au lieu d'aller dans un service de long séjour après une frature quelconque, informations de foyers d'accueil pour les sans abris ayant séjournés à l'hôpital, informations à donner à une personne diabétique sur l'assoc ou les assoc susceptibles de l'aider....).
Je pense qu'effectivement, une AS est pratiquement exclusivement compétente dans les domaines touchant à l'enfance car notre formation ne nous y prépare pas. Mais autant au cours du BTS avec la matière rattachée à la santé, qu'en 3ème année avec la psycho ou socio, nous sommes préparées aux contacts avec des personnes malades et je pense pas que celà à avoir avec une propension être CESF mais plus avec un regard d'AS ou d'ES.
Dans le cas des hôpitaux, je ne trouve pas qu'actuellement, la CESF ait une place de travailleur social en formant les ASH concernant les bons produits à passer et la façon de les passer pour éliminer les microbes !
Le débat est ouvert !
-
viriginie
salut peg
oui il y a des CESF ds les hopitaux ... plus precisement ds les PASS "permanences d'acces aux soins de soins ".... les missions ne st pas qu'administratives !!!! Recherhce d'hebergement d'urgence - CMU AME - Aide vestimentaire et alimentaire ....
voilà
a bientot
virignie
oui il y a des CESF ds les hopitaux ... plus precisement ds les PASS "permanences d'acces aux soins de soins ".... les missions ne st pas qu'administratives !!!! Recherhce d'hebergement d'urgence - CMU AME - Aide vestimentaire et alimentaire ....
voilà
a bientot
virignie
-
mary
salut virginie,
pourrais tu m'en dire plus sur ce profil de poste que j'aimerais découvrir?
les missions et fonctions de la cesf et peut être des exemples concrets d'actions si tu peux bien évidement!!
merci de m'éclairer :ID2: :ID2: :ID2:
ciao, mary
pourrais tu m'en dire plus sur ce profil de poste que j'aimerais découvrir?
les missions et fonctions de la cesf et peut être des exemples concrets d'actions si tu peux bien évidement!!
merci de m'éclairer :ID2: :ID2: :ID2:
ciao, mary
-
peg
Ah, je savais bien !
Je suis bien contente que certaines d'entre nous puissent exercer au sein d'établissements hospitaliers.
Je suis bien contente que certaines d'entre nous puissent exercer au sein d'établissements hospitaliers.
-
abigaelle
Virginie,
je travaille dans un hôpital, mais en tant que secrétaire, j'aimerais faire le BTS ESF et le profil que tu décris m'interesse, merci de m'en dire un peu plus
abi
je travaille dans un hôpital, mais en tant que secrétaire, j'aimerais faire le BTS ESF et le profil que tu décris m'interesse, merci de m'en dire un peu plus
abi
-
Sonia
Bonjour,
En visitant le forum je suis arrivée à votre commentaire.
Avez-vous trouvé un poste auprès des Personnes Autistes?
Je recherche des CESF qui travaille avec les Autistes. Je suis actuellement en DE CESF et je réalise mon mémoire sur l'autisme.
Merci d'avance
Cordialement
Sonia
En visitant le forum je suis arrivée à votre commentaire.
Avez-vous trouvé un poste auprès des Personnes Autistes?
Je recherche des CESF qui travaille avec les Autistes. Je suis actuellement en DE CESF et je réalise mon mémoire sur l'autisme.
Merci d'avance
Cordialement
Sonia
-
moi
bonjour, je vous confirme qu'une CESF peut etre employée d'un établissement de santé, je vous le confirme puisque j'en suis une!! Je n'ai pas menti a l'employeur, pour lui pas de soucis, j'estime que nous avons tout a fait notre place et que ceci peut etre complémentaire avec les AS. moi je vous au quotidien je trouve que c'est trés complémentaire notamment lorsqu'il faut organiser le retour à domicile sur des notions trés pratiques et technique que n'ont pas forcément les AS. j'interviens exactement dans le meme champ que ma collégue qui est AS, nous faisons tout a fait le même travail. J'interviens aussi bien aux urgences que dans les services d'hospitalisation ou de medecine et ceci ne pose aucun probleme a personne. je pense qu'effectivement il ne faut pas héister a postuler sur de telles structures.
-
Sonia
Bonjour "moi",
Vous travaillez dans un hôpital qui accueille des personnes Autistes c'est bien ça?
Merci d'avance
Sonia
Vous travaillez dans un hôpital qui accueille des personnes Autistes c'est bien ça?
Merci d'avance
Sonia