Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Carnet de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Carnet de stage

Message non lu par céline » 24 avr. 2005 13:43

Salut tout le monde!
Sur la première page de mon carnet de stage, il y a un tableau pour inscrire ses expériences professionnelles. Est-ce qu'il est destiné à tout le mone ou seulement à celles qui travaillent à côté?
Merci

michèle

Re: Carnet de stage

Message non lu par michèle » 24 avr. 2005 15:26

bonjour,
et moi j'aurais une question en prime,
faut-il parler de son action dans le bref bilan du stage ou simplement ce que le stage nous a apporté ? Merci également pour vos réponses

anneso

Message non lu par anneso » 25 avr. 2005 16:23

slt les filles !

CELINE,
juste au dessus du tableau il est écrit (... par les candidats salariés ...)
DONC
- si ta formation n'est pas prise en charge par ton employeur
- si tu ne travailles pas tout simplement
tu n'as pas à remplir ce tableau, tout comme moi d'ailleurs !

ps : je me suis faite avoir aussi !

MICHELE,
tu remplies en inscrivant ce que t'a apporté le stage sur le plan perso et professionnel. je pense que tu peux y inclure une partie par rapport à ton action !
a toi de juger sachant que ce carnet sera lu si ta note générale est infèrieure a 10, ce que tu écrit peu favoriser la réponse du jury ainsi que ce que ton tuteur de stage aura écrit !

en espérant que d'autres répondront, sachant que plusieurs avis ne sont pas négligeables !

anneso

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 avr. 2005 09:36

bonjour,
mais est-ce que le tuteur de stage doit lui aussi écrir sur ce bref bilan de stage ?
est-ce que quelqu'un le sait!
merci

celine

Message non lu par celine » 26 avr. 2005 12:24

salut!
Anneso:Merci pour ton renseignement mais je pense qu'on ne doit pas tous avoir les mêmes carnets de stage, ca doit être en fonction de l'académie car sur mon carnet il y a écrit: "A oblitérer du cachet de l'établissement de formation et, s'il y a lieu, de l'organisme employeur".

Je suis de l'académie d'orléan tour, donc j'aimerai savoir si ceux cette académie ont rempli ce tableau "activités professionelles" sur la première page;

Sandrine, le tuteur de stage ne doit pas écrire sur la partie bref bilan de stage vu qu'il a déjà une partie à remplir.

Bonne chance à tous!

anneso

Message non lu par anneso » 26 avr. 2005 18:40

celine !

les carnets de stage sont les memes pour tout le monde !
j'ai bien compris ta question et il me semblait que ma réponse était claire !
les activitées professionnelles sont à renseigner pour les candidats "salariés" !!!!
1er cadre :
es tu salariée ?
si oui tu remplies
si non tu remplies pas

2eme cadre :
candidats en cours d'emploi

tes stages sont inscrits dans les pages qui suivent celle ci ...

je ne peux pas etre plus claire ...

moi, je suis la formation par le cned, et ils m'ont remplis la partie "établissement de formation" et si je suis amenée à travailler dans le secteur esf je ferais remplir le deuxième par celui ci en précisant la nature de mes fonctions

si cela ,ne te conviens pas renseignes toi aupres de ton organisme fomateur

anneso

sandrine,

le tuteur de stage remplit seulement la partie "a remplir par le responsable de stage"
l'autre partie "à remplir par le stagiaire" : toi
par contre le tuteur doit signer ton bilan pour approuver tes dires

voila pour les renseignements en espérant qu'ils vous aillent

Répondre