Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour tous ceux qui veulent être boursier pour l'année de DECESF par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

pour tous ceux qui veulent être boursier pour l'année de DECESF par le CNED

Message non lu par mel » 24 avr. 2005 13:30

étant donné que beaucoup de personnes sont intéressés je vous envoie en dessous le mail que j'avais déjà écrit pour ce type de démarche expliquant comment il fallait faire pour être boursier avec le CNED.
Ne trainez pas, la cloture est le 30 avril 2005.
donc dépéché vous et lisez bien ce qui suit.

bonne chance

salut à tous,
pour tous ceux qui souhaitent faire leur année via le CNED vous pouvez avoir une bourse nationale celle du crous si vous en bénéficié déjà. Et là je vais vous expliquez comment faire pour en faire une demande car tous les crous des différents académies ne savent pas forcément que c'est possible et du coup ne font pas le rtansfert de dossier au crous de grenoble.
Donc en fait il faut aller sur le site suivant "www.crous-grenoble.fr" et après vous allez dans bourse et logement (à gauche). Et vous demandez pour l’académie de grenoble (surtout mettre bien cette académie car c'est où il y a le CNED)
Et en fait après vous remplissez normalement et au moment d’inscrire ce que vous voulez faire l’année prochaine vous allez sur «Post BTS post DUT » pour ceux qui veulent pour la troisème année s'inscrire au CNED (pour le BTS c'est aussi possible il faut juste mettre BTS)c'est une case à cocher et vous mettez envoyer.et après verrez apparaître la liste des établissements qui vous donneront droit à une bourse et vous y verrez cned. Et après vous pouvez continuer tous vos autres voeux si vous en avez plusieurs mais dans le doute mettez vraiment tous les voeux même le CNED ça vous permet de recevoir votre dossier directment et ne pas vous casser la tete à courir partout dans votre crous pour faire un transfert de dossier si vous ne pouvez faire votre troisième année que par le CNED. Surtout que certains crous ne sont même pas au courant de l'exsitence de cette bourse par le CROUS de grenoble.
Voilà
J’espère que ça sera bon pour vous.
Bonne chance
ciao

line

Re: pour tous ceux qui veulent être boursier pour l'année de DECESF par le CNED

Message non lu par line » 26 avr. 2005 10:46

merçi beaucoup de m'avoir rappeler que je devais refaire un dossier d'incription crous :bye: :bye:

Répondre