salut,
j'effectue mon memoire sur la discrimination des jeunes beurs dans l'accés à l'emploi.
a ce titre, je recherche des infos que se soit sur les structures accueillants ce public, ou des docs sur ce sujet.
je pense avoir comme hypothèse : action auprés des professionnels intermediaires (anpe, missions locales....) afin d'éliminer les préjugés sur les jeunes beurs.
merci de me faire part de vos remarques et de vos suggestions.
laet
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire discrimination jeunes beurs
-
Vero
Re: memoire discrimination jeunes beurs
Salut
Tu peux peut-être te renseigner auprès du FASILD, si ce n'est déjà fait ?
vero
Tu peux peut-être te renseigner auprès du FASILD, si ce n'est déjà fait ?
vero
-
laet
merci pour ta reponse, en effet j'ai deja penser au fasild. cependant, il n'y en a pas prés de chez moi.
laet
laet
-
marion
salut!
Moi aussi je réalise mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes issus de l'immigration et notamment sur les difficultés rencontrés lors de l'embauche (discrimination). Pour cela j'ai pris contact avec le FASILD ainsi que l'AFIJ. Cette association m'a envoyé de la documentation à domicile. Même si tu ne peux pas te déplacer, n'hésite pas à appeller, ils pourront t'aider.
Bon courage
Moi aussi je réalise mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes issus de l'immigration et notamment sur les difficultés rencontrés lors de l'embauche (discrimination). Pour cela j'ai pris contact avec le FASILD ainsi que l'AFIJ. Cette association m'a envoyé de la documentation à domicile. Même si tu ne peux pas te déplacer, n'hésite pas à appeller, ils pourront t'aider.
Bon courage