Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche école sur lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Recherche école sur lyon

Message non lu par lili » 25 avr. 2005 21:35

Bonjour à tous....

J'ai obtenu mon BTS l'an dernier et ne trouvant aucun poste intéressant, je me suis décidée à faire la troisième année.

Je recherche des étudiants lyonnais qui pourraient me donner les adresses de leurs écoles ainsi que ce qu'ils en pensent (impressions, suivi ect...).
Merci à tous...

cathy

Re: Recherche école sur lyon

Message non lu par cathy » 26 avr. 2005 10:42

salut j'ai préparé le bts a carrel formation. il y a une troisieme année. je pense que l'enseignement y est de qualité d'autant que les intervenants sont des professionnels du social
tu peux les contacter au 04 72 71 56 46 la directrice de formation est mme corinne meyer
sinon sur lyon il y a aussi la martinière duchère qui fait la 3eme année je crois
bon courage

Martin

Message non lu par Martin » 26 avr. 2005 11:36

Lycée La Martinière Duchère
300 avenue A Sakharov
69009 LYON

Public donc scolarité gratuite
Classe de 15 élèves DCESF (+1 possible en formation continue)
Sélection : 1 écrit, 1 test de personnalité et 1 entretien individuel avec psychologue

Cours sur la semaine, souvent 1 demi-journée de libre.
Stages rapport et mémoire prévus.
Suivi des écrits par 1 prof référent et bcp de travaux en demi-groupe sur notre sujet personnel.
Cours intéressants, esprit de classe en fonction des élèves retenus
Résultats session 2004 : 14 sur 16 ont eu le diplôme

Mon avis est très positif sur cet établissement

lili

Message non lu par lili » 28 avr. 2005 21:28

Merci à vous pour ces informations....
Merci Martin pour ta description détaillé, tu donnes envie d'essayer!

Répondre