Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche personne réalisant memoire sur bénéficiaires du RMI pou entraide!
-
flo
cherche personne réalisant memoire sur bénéficiaires du RMI pou entraide!
Bonjour!
Je réalise mon mémoire sur ces personnes, par le CNED et j'avoue que cela pourrait etre enrichissant de travailler avec d'autres étudiant travaillant le meme thème!
En espérant avoir des réponses!!!
Je réalise mon mémoire sur ces personnes, par le CNED et j'avoue que cela pourrait etre enrichissant de travailler avec d'autres étudiant travaillant le meme thème!
En espérant avoir des réponses!!!
-
claire
Re: cherche personne réalisant memoire sur bénéficiaires du RMI pou entraide!
salut flo,
je ne suis plus étudiante, mais cesf chargée de suivi RMI alors si tu as des questions précises n'hésites pas je peux te donner un coup de main.
claire
je ne suis plus étudiante, mais cesf chargée de suivi RMI alors si tu as des questions précises n'hésites pas je peux te donner un coup de main.
claire
-
Dioukys
Salut!
Pour ma part je fais mon mémoire sur l'insertion par l'Acté Eco, qui touche en partie les RMistes, et je bosses en CCAS ou je suis aussi référente RMI, dc,...
Je suis partante,...
Pour ma part je fais mon mémoire sur l'insertion par l'Acté Eco, qui touche en partie les RMistes, et je bosses en CCAS ou je suis aussi référente RMI, dc,...
Je suis partante,...
-
Sev
salu, pour ma part, je fai mon mémoir sur linsertion des bénéficiaires du rmi par la culture. je sui encor en cour de reflexion mai pour le momen je me sui entretenu ac d professionnell pour comprendre en quoi, elle est nécessaire dans leur insertion. et toi ou en tu?
sur quel axe travaill tu?
sur quel axe travaill tu?
-
virginie
Bonjour sev!
Au niveau du mémoire je traite de l'importance de la confiance en soi pour réaliser des démarches en matière d'insertion professionnelle car je me suis apperçue que le manque de confiance pouvait être un obstacle, mais je n'avance pas vite!!
Quels ouvrage as tu lu???
Au niveau du mémoire je traite de l'importance de la confiance en soi pour réaliser des démarches en matière d'insertion professionnelle car je me suis apperçue que le manque de confiance pouvait être un obstacle, mais je n'avance pas vite!!
Quels ouvrage as tu lu???
-
michèle
bonjour sev,
je fais mon mémoire exactement sur le même thème que toi, si tu veux on peut échanger des infos ( biblio, réunion professionnel....)
Michèle
je fais mon mémoire exactement sur le même thème que toi, si tu veux on peut échanger des infos ( biblio, réunion professionnel....)
Michèle
-
soleil
bonjour, je réalise mon mémoire sur la réinsertion professionnelle des allocataires du rmi et plus précisément sur le manque de confiance en soi qui représente un obstacle dans leur recherche d'emploi. Sais tu si des études ont été faites sur ce thème? Comment dois présenter la deuxième et troisième partie? Tu travailles avec ce public: quelles sont leurs caractéristiques? leurs attentes?
-
sylvie
Bonjour, je présente le DECESF en cours d'emploi et je prépare aussi un mémoire sur l'insertion professionnelle des bénéficiaires RMI. Je cherche à savoir pourquoi l'IAE ne s'adapte pas à tout le public qui est pourtant en demande d'emploi. Je suppose que ceux qui quittent les chantiers d'insertion ont une image d'eux-mêmes très négatives et qu'un accompagnement personnalisé pourrait les conduires vers des actions créatrices de sens(en travaillant sur l'expression du désir) Je patauge moi aussi.
En ce qui concerne la structure du mémoire, le CNED me propose trois parties alors que pour l'Académie de Montpellier cette approche n'est pas recevable. Y aurait-il quelqu'un dans la même situation pour m'éclairer sur la manière dont je peux démonter mon mémoire. A bientôt sylvie.
En ce qui concerne la structure du mémoire, le CNED me propose trois parties alors que pour l'Académie de Montpellier cette approche n'est pas recevable. Y aurait-il quelqu'un dans la même situation pour m'éclairer sur la manière dont je peux démonter mon mémoire. A bientôt sylvie.
-
sylvie
Bonjour,
Je prépare le DECESF et le mémoire concerne l'insertion professionnelle et les bénéficiaires RMI. Je fais appel à ta pratique.
Y aurai-t-il parmi les suivis RMI dont tu as la charge, des jeunes âgés de 25 à 35 ans qui n'aurait pas pu poursuivre un contrat de travail en chantier d'insertion ? Pour cette minorité, quels seraient les dispositifs répondant au besoin de valorisation ? J'ai constaté que les actions collectives pouvaient mettre en échec certains d'entre eux,alors existe-t-il des accompagnements personnalisés ?
merci d'avance. Sylvie
Je prépare le DECESF et le mémoire concerne l'insertion professionnelle et les bénéficiaires RMI. Je fais appel à ta pratique.
Y aurai-t-il parmi les suivis RMI dont tu as la charge, des jeunes âgés de 25 à 35 ans qui n'aurait pas pu poursuivre un contrat de travail en chantier d'insertion ? Pour cette minorité, quels seraient les dispositifs répondant au besoin de valorisation ? J'ai constaté que les actions collectives pouvaient mettre en échec certains d'entre eux,alors existe-t-il des accompagnements personnalisés ?
merci d'avance. Sylvie
-
sylvie
Bonjour dioukys, as-tu disparu ?
J'aurai bien aimée que tu puisses écrire quelques mots sur ton vécu professionnel et répondre à quelques petites questions pour faciliter l'approche du mémoire. (voir messages précédents)Merci beaucoup - Sylvie
J'aurai bien aimée que tu puisses écrire quelques mots sur ton vécu professionnel et répondre à quelques petites questions pour faciliter l'approche du mémoire. (voir messages précédents)Merci beaucoup - Sylvie