Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alim pratique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

alim pratique

Message non lu par charlotte » 26 avr. 2005 15:42

bonjour tout le monde

je voudrais avoir le "temoignage" de personnes ayant passé la pratique au bts en alimentation.. merci

s

Re: alim pratique

Message non lu par s » 26 avr. 2005 17:54

salut,

c'est pas évident. faut pas faire d'erreur car ils t observent et notent le moindre de tes faits et gestes.
en plus j étais avec le cned, on n'a aucune pratique et c'était dur.
j ai fait une génoise nappé chocolat.

do

Re: alim pratique

Message non lu par do » 27 avr. 2005 07:30

C'est une epreuve tres stressante. Il faut bcp de preparation : connaitre la pratique ms aussi la theorique.
La premiere partie est sur feuille : questions ecrites et préparation de la fiche de denrées.
Après tu vas chercher tes denrées, faut les peser, penser a prenedre des récipients pr chaque trucs...
Après faut se lancer... Nous il deevaient etre 8 examinateurs pour 12 candidats. Ils tournent, te regarde, notent des trucs.
En + avec le stress c 'est pas evident.
Moi c'etait un potage a base de liaison protidique à la MCSP(marmite a cuisson sous pression) et un dessert aux pommes au micro ondes. Il fallait commenter ta cuisson au micro ondes commesi tu animais un atelier collectif.
En + je n'ai pas passé l'épreuve ds mon etablissement d'origine : je n'avais aucun reperes ds la salle, les placards, je ne connaissais pas la marmite..
Ils te demande de faire un potage avec des pommes de terre de la courgette ou de la salade...
Voila, en tous cas pour moi ca c'est bien passé au final. Bon courage a vous et maitrisez votre temps!

Répondre