Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche guidance pour mémoire CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

recherche guidance pour mémoire CESF

Message non lu par Isabelle » 26 avr. 2005 20:32

Bonjour,

Je fais ma troisième année de CESF par le CNED et je commence vraiment à pédaler pour le mémoire.
Etant en cours d'emploi, il m'est assez difficile de contacter les professeurs du CNED (permanence téléphonique non compatible avec mes horaires de boulot)pour qu'ils puissent me conseiller dans la progression de mon écrit.
Je recherche donc une conseillère en ESF qui pourrait me guider dans mon travail, m'orienter dans la bonne direction (j'ai du mal à faire le distingo entre étude et recherche), me conseiller dans la structure de mon mémoire, avec qui je pourrais échanger ...
Le thème de mon mémoire s'est affiné au fil du temps et à la suite d'un stage que j'ai effectué au sein d'un boutique logement jeunes à Montpellier.
Le sujet portera sur les difficultés que rencontrent les jeunes de 18 à 25 ans, en cours d'insertion professionelle (CDD, temps partiel, intérim) dans l’accès à leur premier logement autonome et la notion de citoyenneté qui repose entre autre (travail, vie de couple) sur le fait d'avoir justement un logement. La proposition anticipée pourrait être axée autour des baux glissants et l'accompagnement social qui en découle.

Pourriez-vous me dire si je suis dans la bonne direction car je suis perdue ?

Merci pour votre aide

Isabelle

:AieAieAie!:

Répondre