Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
regroupement pour l'oral
-
Aline
regroupement pour l'oral
bonjour
en juin je vais a un regroupement pour preparer l'oral du DE et je m'angoisse car je n'ai pas commencer mon memoire !heureusment mon rapport est presque fini, ms je doute avoir fini mon memoire pour le mois de juin.
je voudrais savoir où en sont, les personnes qui se sont inscritent pour ces regroupements par rapport à leurs ecrits ?
est ce qu'il faut avoir un ecrit tres rediger pour ce regroupement pour l'oral ?
par avance, merci pour vos reponses
en juin je vais a un regroupement pour preparer l'oral du DE et je m'angoisse car je n'ai pas commencer mon memoire !heureusment mon rapport est presque fini, ms je doute avoir fini mon memoire pour le mois de juin.
je voudrais savoir où en sont, les personnes qui se sont inscritent pour ces regroupements par rapport à leurs ecrits ?
est ce qu'il faut avoir un ecrit tres rediger pour ce regroupement pour l'oral ?
par avance, merci pour vos reponses
-
marie
Re: regroupement pour l'oral
salut j'aurais terminé mon rapport mais très certainement pas le mémoire j'en suis à la transition entre partie 1 et 2!!
il est conseillé d'avoir je crois au moins un écrit de bien ficelé pour pouvoir s'entainer pour au moins un des deux !
après, de toute façon , la trame est la même pour rapport ou mémoire!
voilà , bonne soirée :bounce: :bounce:
il est conseillé d'avoir je crois au moins un écrit de bien ficelé pour pouvoir s'entainer pour au moins un des deux !
après, de toute façon , la trame est la même pour rapport ou mémoire!
voilà , bonne soirée :bounce: :bounce:
-
alexandra
salut ! moi je fais aussi le regroupement pour l'oral sur rennes à l'irts. j'ai quasiment fini mon rapport de stage mais pour le mémoire je sis encore à la phase de concept, à les étudier. je pense comme marie qu'il faut au moins un des deux pour pouvoir y travailler. voilà bon courage.alex :bye:
-
mary
salut!
je me rends au regroupement sur l'oral en juin,
avez vous déjç participé au regroupement du cned?
Comment cela se passe t-il?
Merci de vos réponse!
ciao , Mary :bye: :bye: :mdr!: :mdr!:
je me rends au regroupement sur l'oral en juin,
avez vous déjç participé au regroupement du cned?
Comment cela se passe t-il?
Merci de vos réponse!
ciao , Mary :bye: :bye: :mdr!: :mdr!:
-
anneso
slt les filles !
je suis allée au regroupement de décembre pour l'écrit ...
aucune d'entre nous n'avait commencé son stage, pour celles qui l'avaient !
il est vrai que les profs que nous avons eu toute la semaine étaient désolés pour nous mais ça ne nous a pas empeché d'avancer et de découvrir beaucoup de choses !
notemment sur les changements concernant l'écrit du rapport !
mais aussi nous avons consulté des rapports et des mémoires des anciens étudiants, ce qui ma foi me manque encore aujourd'hui.
pour cette nouvelle rencontre, ils attendent de nous :
- le rapport de stage écrit et ficelé (cela dans notre interet et non pas pour obligation)
- le sommaire du mémoire, les hypotheses, les analyses des outils méthodo et éventuellement le mémoire terminé ! chose qui s'avere impossible pour eux car ils nous ont bien dit que meme leurs éleves n'avaient pas non plus écrits leur mémoire à ce moment de l'année.
ils ne sont que dans les résultats de leurs investigations !
comme nous, il faut faire une pause sur le mémoire pour prendre du recul mais aussi pour réviser pour l'écrit !
si vous souhaitez obtenir des renseignements sur rennes je suis à disposition !
anneso
je suis allée au regroupement de décembre pour l'écrit ...
aucune d'entre nous n'avait commencé son stage, pour celles qui l'avaient !
il est vrai que les profs que nous avons eu toute la semaine étaient désolés pour nous mais ça ne nous a pas empeché d'avancer et de découvrir beaucoup de choses !
notemment sur les changements concernant l'écrit du rapport !
mais aussi nous avons consulté des rapports et des mémoires des anciens étudiants, ce qui ma foi me manque encore aujourd'hui.
pour cette nouvelle rencontre, ils attendent de nous :
- le rapport de stage écrit et ficelé (cela dans notre interet et non pas pour obligation)
- le sommaire du mémoire, les hypotheses, les analyses des outils méthodo et éventuellement le mémoire terminé ! chose qui s'avere impossible pour eux car ils nous ont bien dit que meme leurs éleves n'avaient pas non plus écrits leur mémoire à ce moment de l'année.
ils ne sont que dans les résultats de leurs investigations !
comme nous, il faut faire une pause sur le mémoire pour prendre du recul mais aussi pour réviser pour l'écrit !
si vous souhaitez obtenir des renseignements sur rennes je suis à disposition !
anneso
-
virgin
Salut Anneso,
peux-tu me dire ce qui a changé pour l'écrit du rapport et si tu vois d'autres choses à me dire.
merci
Virgin'
peux-tu me dire ce qui a changé pour l'écrit du rapport et si tu vois d'autres choses à me dire.
merci
Virgin'
-
Meryl
Coucou
J'ai participé en juin dernier au regroupement de l'oral du CNED à Grenoble, Concernant le rapport tout le monde était à peu près au point, mais pour le mémoire, personne ne l'avait fini et encore moins bien entamé. Perso, j'ai cru que ça allait être la cata, et ça a été super, de nouvelles pistes se sont ouvertes, des reflexions communes, une aide pour tout structurer écrit et oral. Bref on était toutes très peu avancées pour le mémoire.
Ce regroupement m'a beaucoup aidé pour me sentir à l'aise à l'oral et pour savoir comment structurer sa présentation orale. Et ça s'est ressenti sur les notes de l'oral rapport et mémoire confondus entre 15 et 18.
Courage
J'ai participé en juin dernier au regroupement de l'oral du CNED à Grenoble, Concernant le rapport tout le monde était à peu près au point, mais pour le mémoire, personne ne l'avait fini et encore moins bien entamé. Perso, j'ai cru que ça allait être la cata, et ça a été super, de nouvelles pistes se sont ouvertes, des reflexions communes, une aide pour tout structurer écrit et oral. Bref on était toutes très peu avancées pour le mémoire.
Ce regroupement m'a beaucoup aidé pour me sentir à l'aise à l'oral et pour savoir comment structurer sa présentation orale. Et ça s'est ressenti sur les notes de l'oral rapport et mémoire confondus entre 15 et 18.
Courage
-
hélène
J'ai pas l'oppotunité de participer à ces regroupements mais serait-il possible de prendre contact avec l'une d'entre-vous par tel par exemple pour connaitre le contenu et de ce qu'il en est ressorti de ce module.
Merci se serait d'une aide précieuse car avec le CNED pas évident pour l'oral !
Merci se serait d'une aide précieuse car avec le CNED pas évident pour l'oral !
-
anneso
virgin,
les nouvelles directives pour le rapport ont du t'être envoyées par le cned en mars si mes souvenirs sont bons !
en résumé ils attendent plus d'analyse de notre part, ils ne veulent plus qu'on leur balance le bla bla en 1ere partie ...
le rapport doit faire 20 pages +/- 10 %
interligne 1.5
I partie : 6 p = institution/public/cesf
II partie : 14 p = action
si tu as besoin des renseignements plus spécifiques malgré que ce que le cned a envoyé est aussi complet que ce que j'ai eu à rennes, je suis à dispo
helene,
je fais partie de celles qui ont regrettées de faire la 3eme année par le cned à cause d'un manque total de contact entre étudiants et formateurs !
il est vrai que les temps de regroupements sont "tres" chers (550 € à chaque fois) mais je ne pouvais m'en abstenir, il a fallut que je m'arrange ...
bref, en tout cas je pourrai te faire un petit compte rendu
pour mon adresse click sur mon nom
anneso
les nouvelles directives pour le rapport ont du t'être envoyées par le cned en mars si mes souvenirs sont bons !
en résumé ils attendent plus d'analyse de notre part, ils ne veulent plus qu'on leur balance le bla bla en 1ere partie ...
le rapport doit faire 20 pages +/- 10 %
interligne 1.5
I partie : 6 p = institution/public/cesf
II partie : 14 p = action
si tu as besoin des renseignements plus spécifiques malgré que ce que le cned a envoyé est aussi complet que ce que j'ai eu à rennes, je suis à dispo
helene,
je fais partie de celles qui ont regrettées de faire la 3eme année par le cned à cause d'un manque total de contact entre étudiants et formateurs !
il est vrai que les temps de regroupements sont "tres" chers (550 € à chaque fois) mais je ne pouvais m'en abstenir, il a fallut que je m'arrange ...
bref, en tout cas je pourrai te faire un petit compte rendu
pour mon adresse click sur mon nom
anneso
-
mary
si je peux me permettre, sans vouloir offenser personne,
je ne suis pas certaine que la répartition des pages soit telle(6p institution/public/cesf et 14p l'action),
il me semble plutot que les parties du rapport doivent être équilibrées :
-institution/public:~6p
-cesf:~6p
-implication professionnelle:~6p
intro:1p
conclu:1p
ce qui fait 20 p(avec les +/- 2 p tolérées)
je pense que la partie sur la cesf doit être assez importante, on attend de nous l'analyse de la pratique pro, hors 6 pages pour institution/publics/cesf ,cela me semble très peu!
MAIS toute présentation est satisfaisante à partir du moment ou on trouve une logique et ou l'analyse est présente...
bon courage a tout le monde!
bonne soirée à toutes(s), à bientot!
je ne suis pas certaine que la répartition des pages soit telle(6p institution/public/cesf et 14p l'action),
il me semble plutot que les parties du rapport doivent être équilibrées :
-institution/public:~6p
-cesf:~6p
-implication professionnelle:~6p
intro:1p
conclu:1p
ce qui fait 20 p(avec les +/- 2 p tolérées)
je pense que la partie sur la cesf doit être assez importante, on attend de nous l'analyse de la pratique pro, hors 6 pages pour institution/publics/cesf ,cela me semble très peu!
MAIS toute présentation est satisfaisante à partir du moment ou on trouve une logique et ou l'analyse est présente...
bon courage a tout le monde!
bonne soirée à toutes(s), à bientot!