Salut Sylvie,
Normalement dans les structures d'insertion par l'A.E., l'accompagnement ind fait parti du contrat surtout pour les chantiers d'insertion, et entreprises d'insertion,...Malheureusement, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas tjs cet accompagnement ds les structures, il faut alors que le relais soit pris par une autre structure chargée de cet accompagnement,...à vérifier sur le terrain!!!
Valoriser les personnes en pratique se n'est pasz évident,...Je pense que ça se passe surtout par la mise en valeur du travail qu'ils effectuent, et cela de diverses façons selon les cas,...
Voilà,...j'espere avoir compris tes questions, mais n'hésite pas si tu as besoin,...
DTB',...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche personne réalisant memoire sur bénéficiaires du RMI pou entraide!
-
sylvie
Re: cherche personne réalisant memoire sur bénéficiaires du RMI pou entraide!
bonjour dioukys,
Merci mille fois pour les infos, j'ai pu faire une vérification dans le Gard. Toutes les structures d'IAE ont leur AVI (Accompagnement Vers L'insertion). Ce que je souhaitais surtout savoir : dans le cadre de ta pratique professionnelle (agent instructeur RMI), as-tu la possilité d'orienter les bénéficiaires du RMI sur des actions valorisant ceux pour qui l'IAE n'aurait pas fonctionné. Si tu peux me donner les infos, pourrais-tu m'indiquer dans quel département tu travailles ?
A très bientôt sylvie.
Merci mille fois pour les infos, j'ai pu faire une vérification dans le Gard. Toutes les structures d'IAE ont leur AVI (Accompagnement Vers L'insertion). Ce que je souhaitais surtout savoir : dans le cadre de ta pratique professionnelle (agent instructeur RMI), as-tu la possilité d'orienter les bénéficiaires du RMI sur des actions valorisant ceux pour qui l'IAE n'aurait pas fonctionné. Si tu peux me donner les infos, pourrais-tu m'indiquer dans quel département tu travailles ?
A très bientôt sylvie.