Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 27 avr. 2005 16:14
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question qui a toute son importance pr moi.
J'ai de nbreuses lacunes en physique chimie et je passe le BTS ds quelques semaines.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes ds mon cas et si certaines personnes ont réussi le BTS en ayant des difficultés ds cette matière.
Je vous remercie par avance et Bonne journée

-
charlotte
Message non lu
par charlotte » 27 avr. 2005 20:22
salut,
moi je passe le BTS que l'année prochaine.. mais n'oublie pas que la sciences phy est regroupée avec la sthe.. dans la promo de cet annéé la meilleure a eu 12 je crois.. les prof nous disent que ce n'est pas la qu'on ramasse le plus de points.. je sais que ca ne d'aide sans doute pas.. mais fait surtout le parrallele avec la sthe et ca devrait aller
bon courage
-
cathie
Message non lu
par cathie » 27 avr. 2005 21:09
salut les physiciennes,
mois aussi je suis une brelle en physique-chimie. D'après mes échos beaucoup de CESF ne sont pas très doués en sciences, normal vu qu'elle est destiné plus à des débouchés dans les social.
Virginie, tu peux comptez sur l'ep, sthe, la santé, le cpje pour rattraper des points.
Je te souhaite bon courage. Crois-y ! Bises. Moi, je le passe l'année prochaine. A +
-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 28 avr. 2005 09:21
Salut les filles,
Je vous remercie pr votre soutien, ça fait plaisir!!
Je vais essayer d'assurer un max dans les autres matières pr l'avoir ce BTS!!!
-
Lila
Message non lu
par Lila » 28 avr. 2005 09:24
bonjour,
je suis en troisième année, j'ai eu mon BTS l'année dernière avec un mauvais niveau en STHE/ physique. Ainsi j'ai eu 6 dans cette matière au BTS mais je le savais que j'avais raté. Il faut que tu te rattrape autre part. Par exemple j'ai eu 16 en SIVQ et 15 à l'EP. C à toi de gérer les choses mais un mauvais niveau de physique ne doit pas te faire perdre espoir!
bonne chance!
-
elise
Message non lu
par elise » 28 avr. 2005 10:40
Bonjour,
Message pour lila, as tu gardé tes cours de SIVQ ? ça serait sympa que je puisses au moins faire des copies
Merci
-
lila
Message non lu
par lila » 29 avr. 2005 09:45
désolée virginie mais j'ai déjà prêté mes cours.
-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 29 avr. 2005 10:31
Salut Lila,
Ce n'est pas moi qui t'ai demandé les cours mais Elise
En tt cas ton témoignage me rassure!
-
vérane
Message non lu
par vérane » 30 avr. 2005 16:58
bonjour virginie!
je suis étudiante en première année et contrairement à toi je n'ai pas de difficultés en physique chimie du fait que j'ai un bac S. cette matière te parait très difficile mais elle n'est pas insurmontable.
je pense qu'il faut connaitre par coeur les formules et surtout leurs unités. pour t'aider et te rassurer, inscris les dans la calculette. ensuite il faut que tu puisse analyser toutes les données de l'exercice sur une feuille de brouillon. tu dois changer les phrases en données mathématiques càd par exempple reconnaitre les puissances, les énergies, etc... enfin il te reste à trouver la formule ou plus souvent les formules comprenant tes données et celle qu'il faut trouver.
voilà mon conseil, il a marché pour certaines personnes de ma promo, et j'espère que tu y arrriveras.
n'oublies pas que l'épreuve est STHE, donc il y a le logement pour gagner le plus de points.
révises bien et bon courage