Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour mon EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naty

besoin d'aide pour mon EP

Message non lu par naty » 02 mai 2005 09:32

je suis en train de finir mon EP qui est sur l'aménagement d'une cuisine pédagogique en milieu associatif mais je ne trouve aucunes règles (officielles) consernant ce type d'installation.
mon lycée n'a pas le renseignement et j'essaye d'avoir un réferent de région qui pourrait m'aider mais eux ne font que me renvoyer de services en services.
je n'en peut plus!!! :grrr!:
si vous pouvez m'aider, me guider se serait vraiment très sympa parce que je sais vraiment plus quoi faire ni où chercher.
merci d'avance à tous ce qui voudrons bien venir à mon secour

Amandine

Re: besoin d'aide pour mon EP

Message non lu par Amandine » 02 mai 2005 16:11

salut naty,
je suis en deuxième année et je viens tout juste de finir mon EP dont le sujet est "normes d'hygiène et d'accessibilité d'une cuisine thérapeutique". c'est une cuisine au sein d'un hôpital pour personnes âgées qui a pour but de mettre en place des ateliers cuisine avec du personnel de rééducation (comme un ergothérapeute). Je peux donc te donner quelques pistes en ce qui concerne les normes d'hygiène d'une cuisine qui reçoit des personnes en atelier. pour cela, je te conseille de prendre connaissance de l'arrêté du 27.09.97 FIXANT LES CONDITIONS D'HYGIENE APPLICABLES DANS LES ETABLISSEMENTS DE RESTAURATION COLLECTIVE A CARACTERE SOCIAL.
En effet, même si ce ne sont que les personnes qui préparent les plats qui les consomment, on peut considérer cette organisation comme restauration collective. Je pense cependant que tu peux faire quelques écarts (ce que je me suis permise) et nuancer las articles de cet arrêté (car en théorie il s'applique plus globalement pour une cuisine centrale qui offre des repas à une collectivité).
J'espère que j'aurais tout de même répondu à une partie de ta question. si tu as besoin de davantage d'explication,n'hésites pas...
;)

Virginie

Message non lu par Virginie » 02 mai 2005 17:51

Salut!

Je comprends ton angoisse j'ai terminé mon ep il y a qqjours et c'est vrai que c'est gavant!!
As tu regardé sur le site légifrance?

naty

Message non lu par naty » 03 mai 2005 10:24

merci
j'ai déjà pris connaissance de ce message mais mes prof me certifie que je peux trouver d'autre règles, normes pour cette cuisine.
toi tu n'as untilisé que cette arrété??

Répondre