Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures stages DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

heures stages DE

Message non lu par céline » 03 mai 2005 22:37

Salut,
voilà je n'ai pas encore fait de stage mémoire (je vais certainement en faire 3 semaines) et je n'ai que 210 heures sur mon carnet de stage : ce qui me fera un total de 315 heures. Ce sera suffisant pour mon mémoire.
Faut-il obligatoirement avoir fait 360 heures de stage pour passer les épreuves du DE de CESF en septembre ? Comment avez-vous fait pour répartir vos heures entre stage professionnel et stage mémoire?
J'ai été hospitalisée 4 semaines , ce qui m'a retardé dans ma recherche de stage. Est-ce une raison suffisante pour justifier le manque d'heures ?

meryl

Re: heures stages DE

Message non lu par meryl » 04 mai 2005 09:46

Bonjour,

Sur tes 360 heures de stage, il faut absolument que tu en aies fait 200 h auprès d'une CESF pour ton rapport de stage. Après les 160 heures soit tu les poursuis pour ton rapport ou tu les réparties pour ton mémoire. Mais les 360 heures sont obligatoires au total. Quant au fait de ton hospitalisation, appelle le rectorat dont tu dépends et essaye de joindre la

Meryl

Message non lu par Meryl » 04 mai 2005 09:49

Bonjour,

Pour le DE, il faut absolument faire 200 heureus auprès d'une CESF pour ton rapport de stage. Les 160 heures restantes soit tu les poursuis pour le rapport de stage auprès de la CESF ou tu les répartis pour ton mémoire.

Mais quoi qu'il en soit, tu dois justifier le jour de l'examen de 360 heures de stage ( moins pour ceux travaillant déjà dans le social me semble t-il, donc ayant une expérience).

Appelle le retcorat dont tu dépends pour voir si du fait de ton hospitalisation tu peux bénéficier d'une réduction du nombre d'heures. Car je ne saurai te répondre.

Bonne continuation

alexandra

Message non lu par alexandra » 04 mai 2005 14:32

c 360h pr les etudiant en voie direct
160h pr les etudiant en "alternance"

Répondre