bonjour,
je sui en 1ère année de BTS ESF et jai effectué mon stage technique dans une association d'insertion avec comme publis surtout des femme magrébine. Javé pour idé d'ep de concevoir un atelier ki permettrait de conseiller les personnes au niveau de laur demande d'aide au logement, dassurance. Auriez vous des conseils? es ce bien dans les compétences dune technicienne et pa d'une conseillère.et n'es ce pa tro un atelier social?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Christine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ep dans une association
-
naty
Re: ep dans une association
je ne peux pas t'aasurer que ce soit bien du domaine de la TESF, ca me semble vraiment social mais bon.
moi j'ai une ami qui à mis en place un classeur regroupant toutes les aides et demarches à faire pour les personnes agées, donc à priori je pense que ca peux se faire mais il faut que tu reste imperativement sur le domaine technique
moi j'ai une ami qui à mis en place un classeur regroupant toutes les aides et demarches à faire pour les personnes agées, donc à priori je pense que ca peux se faire mais il faut que tu reste imperativement sur le domaine technique
-
cyrielle
Re: ep dans une association
salut,
je pense effectivement que ton idée d'étude est très sociale peut-être serait-ce mieux que tu effectues des docs techniques à remettre à cette population lors d'une journée d'informations ou d'une réunion avec des termes appropriés au public tout en visant bien entendu tes documents sur ton sujets d'aides et renseignements sur le logement.
ai-je été claire?
je suis en 2e année et bientôt les exams mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas
bisous
je pense effectivement que ton idée d'étude est très sociale peut-être serait-ce mieux que tu effectues des docs techniques à remettre à cette population lors d'une journée d'informations ou d'une réunion avec des termes appropriés au public tout en visant bien entendu tes documents sur ton sujets d'aides et renseignements sur le logement.
ai-je été claire?
je suis en 2e année et bientôt les exams mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas
bisous