Bonjour,
Je souhaite faire le DE par le cned l'année prochaine mais quelques questions se pose à moi :
- Doit-on faire les 10 semaines de stage d'affilé et on a jusqu'à quelle date pour les faire ?
- Quelles sont les dates (aproximativement) des examens ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF par le CNED
-
Virginie
Re: DE CESF par le CNED
bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi, je désire aussi effectué mon DE par le cned.
Je pense que pour les dates des examens ceux sont les mêmes que pour les personnes qui font leur DE ds un etablissement scolaire. Donc il me semble que la partie écrite se passe en juin et les oraux en septembre.
Alors par contre pour les stages, je pense que ca dépend si tu travailles ou pas. Si j'ai bien compris les documents du CNED, si ta formation est financé par un employeur tu n'as que 160h de stage à faire soit environ 5 semaines. Par contre si tu la finances toi même et que tu ne travailles pas tu dois effectuer les 10 semaines.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Moi, une autre question me vient à l'esprit. Je travaille et dans ma structure il y a une CESF, est-il possible que ce soit elle ma référente ou alors faut-il que j'effectue mon stage dans une autre structure????
Merci de m'éclairer.
A bientot
Je suis dans le meme cas que toi, je désire aussi effectué mon DE par le cned.
Je pense que pour les dates des examens ceux sont les mêmes que pour les personnes qui font leur DE ds un etablissement scolaire. Donc il me semble que la partie écrite se passe en juin et les oraux en septembre.
Alors par contre pour les stages, je pense que ca dépend si tu travailles ou pas. Si j'ai bien compris les documents du CNED, si ta formation est financé par un employeur tu n'as que 160h de stage à faire soit environ 5 semaines. Par contre si tu la finances toi même et que tu ne travailles pas tu dois effectuer les 10 semaines.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Moi, une autre question me vient à l'esprit. Je travaille et dans ma structure il y a une CESF, est-il possible que ce soit elle ma référente ou alors faut-il que j'effectue mon stage dans une autre structure????
Merci de m'éclairer.
A bientot
-
mary
Tresa, tu n'es pas obligé de faire tout d'afiler, si tu peux t'arranger avec ton lieu de stage ça pose pas de problème au cned, il faut avoir fini avt juin car tu rend le carnet de stage a l'écrit qui comme l'a dit virginie se déroule en juin!
pour virginie, renseignes toi au cned mais tu dois pouvoir faire ton stage avec la conseillere de ton lieu de travail.
bon courage a vous, n'hesitez pas si besoin d'info...
ciao, mary
pour virginie, renseignes toi au cned mais tu dois pouvoir faire ton stage avec la conseillere de ton lieu de travail.
bon courage a vous, n'hesitez pas si besoin d'info...
ciao, mary
-
anneso
virginie,
tes réponses sont exactes quand au dates des épreuves et des heures de stage
ton stage pêut effectivement etre effectué dans la struture ou tu travailles en ayant la cesf comme référente, par contre tu devras travailler en rapport avec ses fonctions
tresa,
suis les conseils a virginie, ils sont justes !
tes réponses sont exactes quand au dates des épreuves et des heures de stage
ton stage pêut effectivement etre effectué dans la struture ou tu travailles en ayant la cesf comme référente, par contre tu devras travailler en rapport avec ses fonctions
tresa,
suis les conseils a virginie, ils sont justes !
-
Emeline
Salut les filles
Je fais mon année de DE par le CNED.J'ai fais mes 10 semaines de stage dans la même structure et en 3 fois avec environ 15 jours entre chaque pour avancer le rapport de stage. Et oui on peut faire son stage où l'on bosse avec 1 CESF et y a moins d'heures à faire.
L'écrit est cette année le 20 juin comme ceux qui sont en école et les oraux vers fin septembre selon les académies.
Bon courage pour la suite
N'hésité pas si vs avez d'autres questions
Emeline
Je fais mon année de DE par le CNED.J'ai fais mes 10 semaines de stage dans la même structure et en 3 fois avec environ 15 jours entre chaque pour avancer le rapport de stage. Et oui on peut faire son stage où l'on bosse avec 1 CESF et y a moins d'heures à faire.
L'écrit est cette année le 20 juin comme ceux qui sont en école et les oraux vers fin septembre selon les académies.
Bon courage pour la suite
N'hésité pas si vs avez d'autres questions
Emeline