Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hypothèse, Problématique: très important

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Hypothèse, Problématique: très important

Message non lu par Flo » 06 mai 2005 10:24

Ayant passé déjà 2 fois le diplome de CESF je tenais à mettre en avant l'importance à l'écrit comme à l'oral de la problématique et l'hypothèse du mémoire.
Il faut fraiment bien les définir et qu'elles rentrent dans le cadre CESF donc comme j'ai encore du mal à les formuler pourriez vous me donner des exemples qui serviront à beaucoup, surtout au CNEDienne comme moi.
MERCI

vanessa

Re: Hypothèse, Problématique: très important

Message non lu par vanessa » 06 mai 2005 11:32

Salut

Pbq: "Dans quelles mesures peut-on parler d'exclusion du logement pour les travailleurs saisonniers mobiles vivant en station de sports d'hiver?"

Hyp: "Les travailleurs saisonniers mobiles ne sont pas des exclus du logement mais ils éprouvent des difficultés d'accès au droit du logement, liées d'une part, au contexte de pénurie de logements en station et d'autre part, à leur conception actuelle de la vie"

Mon hypothèse est double car je voulais étudier le public mais avant cela il fallait que je prouve que le contexte économique et social n'expliquait pas à lui seul la situation des travailleurs.

Bon courage

Répondre