Salut à vous, pour une fois je ne vais pas parler de cours ou quelque chose en rapport au bts.
J'ai un vieux parquet dans ma maison que je viens d'acheter. Il est vieux et moche, je dois l'entretenir mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pourriez-vous me conseiller svp ? Merci, leti.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil entretien parquet
-
zabou
Re: conseil entretien parquet
bonjour,
ton parquet : il est ciré ou vitrifié !
Merci
zabou
ton parquet : il est ciré ou vitrifié !
Merci
zabou
-
Adelphine
Re: conseil entretien parquet
Commence par le poncer. Tu peux louer une petite ponceuse électrique dans un magasin de bricolage (environ 30 euros la journée).
Après le ponçage, tu aspires puis tu passes un linge légèrement humide sur ton parquet pour enlever les poussières du ponçage. Ensuite tu le teintes et tu le vitrifies. Il faut passer 2 couches de vitrifiant pour que ça l'imperméabilise vraiment. Ensuite pour l'entretenir, aspirateur et serpillère, comme un carrelage.
Conseil pour le ponçage : mets un masque sur le nez et des lunettes, pour ne pas respirer la poussière.
Après le ponçage, tu aspires puis tu passes un linge légèrement humide sur ton parquet pour enlever les poussières du ponçage. Ensuite tu le teintes et tu le vitrifies. Il faut passer 2 couches de vitrifiant pour que ça l'imperméabilise vraiment. Ensuite pour l'entretenir, aspirateur et serpillère, comme un carrelage.
Conseil pour le ponçage : mets un masque sur le nez et des lunettes, pour ne pas respirer la poussière.