Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS droit a la calculatrice

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delph

BTS droit a la calculatrice

Message non lu par delph » 10 mai 2005 11:47

Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait des personnes qui disaient que cette année, nous n'aurions pas droit a la calculatrice pour l'épreuve de physique/STHE.
Pourriez vous préciser comment vous avez obtenu cette information, et si elle est de source certaine.
Je m'inquiète un peu vu que j'ai toutes mes formules de physiques dans la calculatrice.
Merci

louloutte

Re: BTS droit a la calculatrice

Message non lu par louloutte » 10 mai 2005 15:02

voila ce qui est ecrit sur ma convoc:
toutes les calculatrices de poche y compris les calc programmables sont autorisees pour les epreuves SAUF INTERDICTION precisée sur le sujet...(bla bla bla)
donc tu emmene ta calculatrice programmable + une non programmable (car ils peuvent interdire celles qui le sont)et a l heure J de l epreuve tu liras sur la premiere page de ton sujet si tu y a le droit ou non.
voila c tout. bonnes revisions et bon courage pour les exams

vanessa

Message non lu par vanessa » 10 mai 2005 15:24

Bonjour
Désolée de te dire cela mais tu seras si tu as le droit à la calculatrice le jour de l'épreuve. Cette mention est en effet notée sur les feuilles d'examens donc personne ne peut affirmer savoir quelque chose à ce sujet. Il faut donc que tu bosses tes formules de physiques. Maintenant si l'exercice demande une formule très spécifique et que la calculatrice n'est pas autorisée, l'énoncé donnera certainement des formules pouvant être utilisées. Pour ma part, j'ai passé le BTS sans calculette car elle n'était pas autorisée.
Bon courage

line

Message non lu par line » 10 mai 2005 16:24

on suppose simplement car sur la feuille qu'on a recu avec la convoc il y a simplement marqué qu'on a droit a la calculette pour l'eco, et ils ne parlent pas de sthe, alors...?

mais ne t'inquiete pas si elle n'est pas autorisé si qu' il n'y aura aucun calcul a faire.

bon courage

anne

Message non lu par anne » 10 mai 2005 18:41

coucou!!!
Je trouve cela lamentable de se référer à une calculatrice programmable pour passer des examens alors j'éspère qu'elle sera interdite car je trouve cela dégueulasse!!!!
Une fidèle instit!!!!!!!

auré

Message non lu par auré » 10 mai 2005 20:24

tu trouves peut etre cela dégueulasse mais c comme ca .
je ne vois pas en quoi ca l'est d'ailleurs puisque tout le monde est à égalité donc je ne voi pas ou est le probleme , aprés si tu ne veu pas te servir de ta calculette ca chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas ce plaindre.

K-ro

Message non lu par K-ro » 10 mai 2005 22:07

Anne je suis tout à fait d'accord avec toi ce servir d'une calculatrice autorisée oui mais de là à prendre la facilité et par la même occasion la tricherie en utilisant une programmable !! faut pas abuser. C'est le travail qui paye et non pas utiliser une programmable
Auré je suis désolée mais si moi j'ai une calculatrice tout à fait banale et que toi tu utilises un programmable avec tout ce qu'il faut dedans alors dis moi où est l'égalité entre nous ??? et Anne ne disait pas du tout qu'elle ne voulait pas utiliser une calculatrice banale, elle ne donnait son point de vue que sur le fait d'utiliser une programmable
Bonne chance pour les exams

Répondre