Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alternance bts esf+cours cned 1ère année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

alternance bts esf+cours cned 1ère année

Message non lu par Manon » 15 avr. 2005 18:53

Bonjour,
Je souhaiterais faire le bts esf en alternance sur Bordeaux. Les centres de formation sont en Dordogne, mais j'aimerais bosser sur Bordeaux. Auriez-vous des adresses (asso,...)où je pourrais postuler?
Ici, le Conseil Général (collectivités territoriales)ne prend personne...
Par ailleurs, avant de les brûler (!), quelqu'un serait-il détenteur de cours de 1ère année du CNED et susceptible de les donner?
Merci d'avance!

eloy

Re: alternance bts esf+cours cned 1ère année

Message non lu par eloy » 11 mai 2005 20:52

slt moi aussi j'ai voulu faire le bts esf en alternance à bordeaux et je te souhaite beaucoup de chance car c'est très dur de trouver dans cette ville. j'ai fais plus de 500 demandes et je eu aucune réponses positives. les structures sont partantes mais elles n'ont pas les moyens financiers ou en personnes pour nous former.
j'étais acceptée au CFA de périgueux mais j'ai pas pu y aller car j'ai pas u d'employeur de plus il parait que côté cours il ne st pas géniaux.
autrement pr tes recherches essayent les asso d'aide à domicile, les foyers (femmes, sdf, etc) et les ccas.
bye

Manon

Re: alternance bts esf+cours cned 1ère année

Message non lu par Manon » 13 mai 2005 11:19

Merci pour l'info!...
Non, non, point de démotivation!
Je persévère dans les recherches...
Bon courage pour les autres!

Répondre