Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour le memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Aide pour le memoire

Message non lu par sophie » 03 mai 2005 13:59

Je prépare ma 3 éme année par le CNED et je suis perdu en ce qui concerne le memoire. Je n'arrive pas a trouver de sujet. Pourriez vous me donner des exemples de sujet pour m'aider.

Merci d'avance.

Oceane

Re: Aide pour le memoire

Message non lu par Oceane » 03 mai 2005 18:08

bonjour,
il n'y a pas d'exemple à donner! c'est suivant le public que tu aimerais découvrir, ou encore si tu te poses des questions sur tel ou tel sujet, alors fonce! le mémoire concerne tous les sujets à partir du moment ou tout est bien clair.
bon courage!

sophie

Message non lu par sophie » 11 mai 2005 09:56

je voudrais fairer mon mémoire sur les demandeur d'asile quelqu'un a t'il choisi également ce public. Pouvez vous me donner des idée de problématique.

merci

Oceane

Message non lu par Oceane » 12 mai 2005 17:08

Bonjour,

je pense que le pubic choisi est pas mal du tout, en effet on ne connait pas beucoup ces personnes, les difficultés qu'elles rencontrent, comment font-elle pour s'insérer dans la société?... Ou fais-tu ton stage? As-tu déjà rencontré ce public?
C'est en faisant ta phase d'exploration que tu trouveras ta problématique, il n'ya pas d'exemples, tout est possible. Fais des lectures, des rencontres avec le public et avec les professionnels, des débats... Tu te rendra compte alors que tu te poses certaines questions (problématique) auxquelles tu tenteras de répondre (hypothèse) pour résoudre ton problème.
J'étais comme toi au début, mon mémoire porte sur les parents adoptifs et plus précisement l'agrément. c'était vraiment flou pour moi au début et puis petit à petit... on y arrive! bon courage!

Répondre