Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet éco : plan d'action détaillé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coline

sujet éco : plan d'action détaillé?

Message non lu par coline » 14 mai 2005 12:33

Bonjour
Je m'entraîne sur les sujets d'éco tombés les autres années. Je vois que souvent ils demandent de donner "un plan d'action détaillé". J'ai cherché dans les cours du CNED, mais je ne trouve rien là-dessus. En quoi ça consiste exactement ?
Merci...

anne

Re: sujet éco : plan d'action détaillé?

Message non lu par anne » 14 mai 2005 14:24

Bonjour Coline,

Peut être qu'il s'agit des différentes étapes de la réalisation d'une action :
- identification des besoins, étude de marché > ce qui existe déjà, concurrence etc
- élaboration de l'offre (produit ou service, composantes, services associés, démarche qualité, marque)
- la fixation du prix (avec calcul du cout de revient)
- prévoir la distribution (ou quand comment le consommateur peux trouver le produit ou le service)
- la communication publicitaire ...
- la réalisation
- l'évaluation
Je ne vois que ça mais si d'autres personnes pensent qu'il s'agit d'autre chose ou veulent compléter, leurs idées seront les bienvenues.
J'espère t'avoir aidé. Bonnes révisions.

ac

Message non lu par ac » 14 mai 2005 14:28

je ne me souviens plus très précisément ms il me semble qu il fallait juste décrire ton action, enfin la présenter précisément quoi.

le titre, l'objectif ou les objectifs, le déroulement,les moyens matériels, financiers, de personnels, la durée, une date éventuellement, les moyens d évaluation etc...

enfin tout ce à quoi tu peux penser et doit penser quand tu montes une action!!

virg

Message non lu par virg » 14 mai 2005 20:25

coucou les filles!!

moi en eco je suis vraiment perdue!!! j'ai pas les corrigés des anciens bts et donc je c pas si mes calculs sont justes, mais ils n'ont pas l'air!! Et en methodo c'est la misere, je viens d'une section ES, et j'ai pas eu de bons cours durant ces 2 années!!! Pouvez vous me donner des conseils?(calcul du seuil de rentabilité? par exemple....)

bisous!

Message non lu par » 15 mai 2005 16:37

le seuil de rentabilité: couts fixes ( ex: matières premières, cherges de fonctionnement, éléctricité)/taux de marge sur coût variable ( marge sur coût variable/chiffre d'affaire *100)
si le seuil est égal au chiffre d'affraire, l'entreprise ne fait pas de bénéf, si le chiffre d'affaire est inférieur au seuil de rentabilité: l'ent pert, si le chiffre d'affaire est supérieur au seuil: l'ent fait des bénéf
j'espère t'avoir éclairé si tu as d'autres questions n'hésite pas

lidya

Message non lu par lidya » 16 mai 2005 11:29

c'est décrire ce que tu peux faire selon le sujet ex un questionnaire (son objectif,les avantages inconvénients,les moyens de diffusion,distribution , public concernée, comment fera tu pour le dépouillement, ...) a toi d'en mettre un max pour crapiller des points en fait.
Si ça peut t'aider il faut que tu fasse comme ton ep: détaillé mais cette fois ci de manière synthétique

Répondre