Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désespérée par le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

désespérée par le mémoire

Message non lu par céline » 14 mai 2005 15:39

Salut à tous!

Je fais ma troisième année via le CNED et c'est la galère pour le mémoire.
Je suis en retard, je viens de recevoir la correction du deuxième devoir et c'est une véritable carastrophe.
J'avais mis trois pour travailler, la problématique, l'hypothèse et le plan , et rien ne va. En gros je dois tout recommencer sans compter que le temps presse.
Je me demande par moment si le CNED en demande pas un peu trop. J'ai des copine qui font la formation par le lycée et j'ai la nette impression qu'elles se prennent beaucoup moins la tête.
Voilà c'était juste un petit coup de gueule que j'avais besoin d'exprimer.

Bonne continuation à tous!!

elodie

Re: désespérée par le mémoire

Message non lu par elodie » 15 mai 2005 10:03

Bonjour Céline, je te rejoins complétement dans tes affirmations. Je viens de recevoir mon devoir N°1 MEMOIRE DU CNED, j'ai tout faux, je ne cerne ni mon thème, ni ma problématique, ni mon hypothèse, seul le public est bon pour eux, je te dis pas que j'ai recu "une claque" en lisant leurs commentaires. Ce que je comrpends pas c'est que j'ai montrer mon intro, ma problématique, mon hypothèse à une CESF et à une amie qui a eu le DE l'an passé et elles m'ont dit que c'etait bon, ainsi que mon plan. C'est net que ca ne motive pas poiur la suite. JE pense que le cned est très pointilleux etant donné que nous bossons à distance et que nous devons plus nous investir que les autres car c'est plus facile de s'inscrire au cned que de réussir un concours d'entrée en ecole.
J'espère en tout cas qu'ils sont sévère et que ca ira le jour de l'exam car à l'heure actuelle je ne me sens pas du tout prete pour aller aux épreuves, peut etre à part celle du rapport de stage.
Après avoir reçu ma correction, je me suis dis que ca ne server à rien que je fasse les autres devoirs si c'est pour être dégouté à chque réponse.

COURAGE à toi !!!!!!

Elodie

Nelly

Message non lu par Nelly » 15 mai 2005 11:07

slt!
juste pr te rassurer.....tu sais on st toute au début du mémoire la tu sais......alors don't panique!!!meme en école on en es au debut....

Danièle

Message non lu par Danièle » 15 mai 2005 11:40

Bonjour les filles,
Je suis dans le même cas que vous.J'ai envoyé mon pemier devoir en janvier et quand j'ai reçu la réponse, il n'y avait rien qui allait.J'avoue que ça m'a bloquée et que maintenant je ressent l'urgence de faire quelque chose mais je suis perdue . Je ne sais pas par quel bout le prendre et j'angoisse, mais jessaie de ne pas perdre courage.
Enfin s'il y en a qui ont des idées pour débloquer le shmilblic et bien elles seront bien venues!
Bon courage à toutes quoi qu'il en soit
Danièle

celine

Message non lu par celine » 16 mai 2005 11:11

Merci pour votre solidarité!
Ca me rassure devoir que je ne suis pas seul dans cette situation à un mois du début des examens.
Ca me donne un peu de courage pour tenter de le recommencer.
C'est génial de pouvoir se soutenir mutuellement.
Bon courage à tous!

lau

Message non lu par lau » 16 mai 2005 14:10

ne te dis pas que l'on est à un mois des exams mais que tu as ENCORE jusqu'au 19 aout, soit plus de 3 mois pour le faire, ce mémoire!!!
courage!!!!!!

magali

Message non lu par magali » 16 mai 2005 15:58

salut
moi j'ai carrément arrété d'envoyer les devoirs de mémoire, j'essaie de prendre des contacts avec des personnes en école pour comparer
j'en ai envoyé 2, ils étaient complètement faux, alors j'en ai eu marre d'avoir le moral à 0 à chaque fois que la correction arrivait
en plus ils mettaient 1 mois et demi pour corriger

ca m'a dégoutée

maintenant je fais comme je le sens, bouquin méthodo et aide exterieure

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 17 mai 2005 15:26

Merci à vous toutes!!
Quel soulagement de vous lire...
Car moi aussi je suis au CNED, et rien ne va.
Je suis désesperée comme vous car l'écheancier de l'examen approche.
Je vous souhaite du courage et bonne chance pour l'examen.
A bientôt.

aurel

Message non lu par aurel » 23 mai 2005 12:42

bonjour,
je me sens rassurée que je ne suis pas seule à être désespérée par les corrections des profs du CNED, concernant le mémoire principalement. Car j'ai envoyé tous les devoirs à savoir 4 pour l'écrit et 1 pour l'oral et à chaque fois, c'est la même chose, rien ne va, et ils me reprochent que l'organisation de mon mémoire est axée vers une étude. Alors que j'ai suivi scrupuleusement les cours de méthodo et acheté les livres conseillés pour le mémoire. Ils me conseillent également d'échanger lors des permanences téléphoniques mais rien à faire, je ne compte plus le nombre d'appel.

A celles qui ont eu la chance de pouvoir parler avec les profs du CNED concernant le mémoire, qu'est ce qu'ils vous ont conseillé?
Cordialement, en vous souhaitant bon courage.

marilou

Message non lu par marilou » 23 mai 2005 15:13

bonjour à toutes, si ça peut vous rassurer, je suis une de plus à être dans cette situation et à être dégoûtée du CNED. moi non plus je n'ai pas encore de problématique, c'est la vraie galère ; je suis comme Magalie, j'ai abandonné le suivi du CNED et je me débrouille par moi-même... pas facile !! Bon courage à toutes !!

Répondre