Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer par le bts CESF pour être EJE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Passer par le bts CESF pour être EJE

Message non lu par Hélène » 15 mai 2005 12:27

Salut!!
Mon but final est d'être EJE et on m'a dit que je pouvais passer par le bts CESF puis faire un an de préparation pour passer le DE d'EJE.
est ce que c'est vraiment possible de faire ça??!!

Merci hélène

sophie

Re: Passer par le bts CESF pour être EJE

Message non lu par sophie » 15 mai 2005 20:43

Salut

Je ne sais pas qui t'a conseillé de passe par un BTS ESF pour devenir EJE mais je pense qu'il y a une erreur ! Ce sont des professions très différentes, même si une CESF peut être amenée à travailler auprès d'enfants ce n'est pas son public "privilégié" aussi je ne vois pas ce que pourra t'apporter un passage par l'ESF pour ensuite intégrer une école d'EJE ? Si tu as le bac et que tu rentres dans les critères des écoles, passe directement le concours d'entrée ! Ce sera bien plus simple que de suivre pendant 2 ans un BTS qui est loin d'être facile pour ensuite refaire un an en EJE, tu mettras 3 ans au lieu de 2 ans 1/2 et puis tu n'auras pas les connaissances des autres candidats qui eux auront intégrés la filière EJE dès le départ, tu devras alors rattrapé ton retard.

J'espère que tu arriveras à réaliser ton projet dans tous les cas

Sophie

rita

Re: Passer par le bts CESF pour être EJE

Message non lu par rita » 15 mai 2005 21:11

Moi ça me smble assez tordu comme chemin pour arriver à être EJE car je ne vois pas la relation je suis en BTS esf actuellement donc moi je te conseillerais de faire le DE d'infirmier car ilya plus de relation sachant qu'une infirmiére peut diriger une créche ou une halte garderie voilà

Répondre