Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après le BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

après le BTS ESF

Message non lu par julie » 16 mai 2005 08:21

boojour je m'apelle JULIE.J'habite à l'ILE DE LA REUNION.
J'ai eu mon Bts il ya quelques années et je suis toujours à la recherche d'un emploi.c'est une vrai galère de trouver un emploi sur une toute petite ile.
j'envisage de venir en métropole dans le cadre d'un programme de mobilité pour chercher un travail ou faire la formation de conseillère.j'aimerai avoir vos témoignages sur mes chances de trouver un emploi en métropôle.
avez déja rencontrez des jeunes reunionnais qui ont suivi la formation de conseiller dans un lycée.
merci d'avance.

maya

Re: après le BTS ESF

Message non lu par maya » 16 mai 2005 14:46

salut,
pour la formation du DE il y a des accords entre la réunion et des lycées public en métropole qui réservent des places pour les réunionnais notamment à Tarbes au lycée marie curie. cette année elles sont 2 à être venues, elles sont bien intégrées et tout se passe bien malgré le dépaysement!
Courage

soso

Re: après le BTS ESF

Message non lu par soso » 17 mai 2005 14:31

A côté de dijon, a fauvernay il existe le centre de formation des maisons familiales et rurales qui propose pour les dom tom des places spécifiques pour le bts esf ainsi que l'année de conseillère.

Répondre