bonjour
j'aurais besoin d'un petit renseignement: est il possible qu'une personne ne puisse obtenir aucun ressources. (je l'ai lu dans un raport de l'association ou j'ai fait mon stage) car il me semble qu'avec les alloc d'assurance chomage, les alloc de solidarité et le rmi, toute personne peut toucher quelque chose, non? a moins que j'ai omis quelques cas (surement d'ailleurs) alors lesquels, pouvez vous m'éclairez SVP? de peur de dire une bétise demain à l'examen!!
merci
caroline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pers sans ressources
-
Sophie
Re: pers sans ressources
Hello,
Et bien non, les jeunes de moins de 25 ans n'ont droit à rien sauf s'ils sont parents.
D'autre part, une personne étrangère qui ne justifie pas de 3 titres de séjour avec autorisation de travail ne peut bénéficier du RMI non plus.
Bon courage
Sophie
Et bien non, les jeunes de moins de 25 ans n'ont droit à rien sauf s'ils sont parents.
D'autre part, une personne étrangère qui ne justifie pas de 3 titres de séjour avec autorisation de travail ne peut bénéficier du RMI non plus.
Bon courage
Sophie
-
julie
Salut!
Pense aux jeunes de moins de 25 ans qui ne rentrent donc pas dans le cadre rmi! C'est d'ailleurs un gros problème!
Bon courage pour la suite!
Pense aux jeunes de moins de 25 ans qui ne rentrent donc pas dans le cadre rmi! C'est d'ailleurs un gros problème!
Bon courage pour la suite!
-
Virginie
coucou,
Alors il me semble que oui une personne peut etre sans ressources.
Le RMI est destiné aux personnes agées de plus de 25 ans, et pour ce qui est des allocations de chomage il faut avoir travailler un minimum d'heures.
Donc une personne de moins de 25 ans qui n'a pas assez ou jamais travaillé est une personne sans ressources. Bien sur il existe quelques aides comme les aides départementales mais les montants c vraiment modiques!!
Voilà, j'espére avoir répondu à tes attentes
Alors il me semble que oui une personne peut etre sans ressources.
Le RMI est destiné aux personnes agées de plus de 25 ans, et pour ce qui est des allocations de chomage il faut avoir travailler un minimum d'heures.
Donc une personne de moins de 25 ans qui n'a pas assez ou jamais travaillé est une personne sans ressources. Bien sur il existe quelques aides comme les aides départementales mais les montants c vraiment modiques!!
Voilà, j'espére avoir répondu à tes attentes
-
yos
Bonjour Caroline,
Bien sûr que si une personne peut se retrouver sans aucune ressource. Par exemple une personne de moins de 25 ans qui vit seul et qui a épuisé ses droits assedic "tout simplement". Elle ne bénéficiera pas du RMI car moins de 25 ans. Après si elle vit en appart la CAF lui versera les aides aux logements (APL, ALS) mais guère plus.
Bon courage pour ton exam.
:bye:
Yos
Bien sûr que si une personne peut se retrouver sans aucune ressource. Par exemple une personne de moins de 25 ans qui vit seul et qui a épuisé ses droits assedic "tout simplement". Elle ne bénéficiera pas du RMI car moins de 25 ans. Après si elle vit en appart la CAF lui versera les aides aux logements (APL, ALS) mais guère plus.
Bon courage pour ton exam.
:bye:
Yos
-
caroline
merci beaucoup pour vos réponses
bon courage a vous aussi
caroline
bon courage a vous aussi
caroline