coucou
je fais mon mémoire sur le bénévolat et ma pbmatique est
En quoi le bénévolat peut permettre à des personnes seules ou en difficultés sociales de ne pas être exclues?
Je me demande plus précisément si le bénévolat ne permettrait pas à des demandeurs d'emploi de reprendre pied dans la vie? Qu'en pensez-vous? avez vous des pistes pour des recherches.
Bonne journée et bon courage
Scaliméro :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bénévolat et Chômeurs
-
Rita
Re: bénévolat et Chômeurs
Bonjour je n'ai pas de pistes précises sur ton sujet, mais je ^pense que le benevolat est un excellent moyen pour rester dans la vie active et tisser des liens qui méneront ou pas à un travail Mais il permet à la persoone de garder contact et de ne pas s'effondrer et la laisse motivée pour la recherche d'un travail ! Moi je me suis retrouvée au chomage et l'asso dans laquelle je suis m'a bcp apportée et m'a eviter de me renfermer et au contraire de m'ouvrir et de m'investir il est utile . En plus j'ai fit mon stage dans un centre social et j'ai compris que le fait de participer à des projets permettait à des personnes dsans emploi de reprendre confiance en elle et de valoriser leur capacité et d'être mis en avant. Voilà tout ce que je peut te dire en tout cas ton mémoire va être interressant