Bonjour tout le monde!!
je suis en première année de BTS ESF et moi mon soucis c est que je n 'ai pas le bac, c'est pourquoi je suis dans une école privée hors contrat(il n'y a que là qu'ils acceptent les non bacheliers...)mais, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait passer le DE que si on était titulaire du bac ....est-ce vrai??où puis-je me renseigner?
je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!!a bientôt j'espère!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE sans le bac?
-
vanessa
Re: DE sans le bac?
Salut
La seule obligation pour le DCESF c'est d'avoir le BTS ESF. D'ailleurs on m'a jamais rien demandé au sujet de mon bac!
Alors bonne chance pour la suite de ton BTS...
La seule obligation pour le DCESF c'est d'avoir le BTS ESF. D'ailleurs on m'a jamais rien demandé au sujet de mon bac!
Alors bonne chance pour la suite de ton BTS...
-
Nat
Salut Sophie,
Effectivement, la seule obligation pour passer le DE CESF est d'avoir le bts ESF, mais ce que Vanessa ne précise pas, c'est que pour passer le BTS ESF, il faut ...le bac.
Mais renseigne toi bien auprès de ton académie, il y a peut etre des conditions particulières. Et puis, tu peux passer une équivalence du bac.
Bon courage pour la suite
Effectivement, la seule obligation pour passer le DE CESF est d'avoir le bts ESF, mais ce que Vanessa ne précise pas, c'est que pour passer le BTS ESF, il faut ...le bac.
Mais renseigne toi bien auprès de ton académie, il y a peut etre des conditions particulières. Et puis, tu peux passer une équivalence du bac.
Bon courage pour la suite
-
Perrine
Bonjour Sophie!
je te rassure, tu peux passer ton BTS sans le bac et également le DE où ils demandent simplement le BTS
je te rassure, tu peux passer ton BTS sans le bac et également le DE où ils demandent simplement le BTS
-
julie
Juste pour expliquer le comment du pourquoi: lorsque l'on a un bts (qui peut se passer sans le bac dans certaines structures, on a automatiquement le bac!
-
yolita
Mon dieu quelle histoire !
Je n'ai pas mon bac et je vais passer mon DE cette année, comme dis la chansson, laisse parler les gens !!
Moi j'ai un BEP et un équivalent bac. La seule chose c'est pour passer le DE, il faut le BTS voilà tout !!
Bon courage !
Je n'ai pas mon bac et je vais passer mon DE cette année, comme dis la chansson, laisse parler les gens !!
Moi j'ai un BEP et un équivalent bac. La seule chose c'est pour passer le DE, il faut le BTS voilà tout !!
Bon courage !
-
sophie
merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses!!!!!au moins ça me rassure!!!!à très bientôt!!!