Bonjour,
je commence un emploi dans la petite enfance avec le BTS ESF,
y-a-t-il d'autres personnes dans ce cas?
connaissez-vous des CESF dans ce domaine?
merci et bon courage à tous pour le DE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petite enfance+ESF
-
helene
Re: Petite enfance+ESF
peux tu me dire en quoi consiste ton job, ça m'interesse.
As tu rencontré des difficultés à trouver ton poste?
Dans l'attente
a plus
helene
As tu rencontré des difficultés à trouver ton poste?
Dans l'attente
a plus
helene
-
fab
Salu ao,
je ne travaille pas dans ce domaine mais il m'interesse particulièrement.
Pourrais-tu me préciser quel type d'emploi tu exerces et par quel biais tu l'a trouvé.
La petite enfance est un domaine qui me plait énormement et je pensais qu'il était impossible en tant que CESF ou technicienne de trouver un job en relation avec de jeunes enfants à l'ecxeption de réunions d'info nutritionnelle ...
j'espère que tu sera satisfaite.
Bon courage et à bientôt.
Fab.
je ne travaille pas dans ce domaine mais il m'interesse particulièrement.
Pourrais-tu me préciser quel type d'emploi tu exerces et par quel biais tu l'a trouvé.
La petite enfance est un domaine qui me plait énormement et je pensais qu'il était impossible en tant que CESF ou technicienne de trouver un job en relation avec de jeunes enfants à l'ecxeption de réunions d'info nutritionnelle ...
j'espère que tu sera satisfaite.
Bon courage et à bientôt.
Fab.
-
vanessa
Bonjour
Je sais qu'à Paris, certains postes sont ouverts aux CESF pour être responsable d'une crêche ou d'un accueil de jour. Pour ma part, je cherche un emploi dans une maison d'enfants (poste éduc spé). J'ai eu un entretien dans une maison d'enfants pour m'occuper d'un public de 3 à 13 ans. Ils avaient besoin d'un éduc en urgence (et moi j'ai 2 mois de préavis rrrrr...)alors ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas me prendre mais qu'ils auront certainement des démissions durant l'été. J'ai ma chance car la chef de service (AS de base) était très intéressée pour prendre une CESF car il y en a déjà une et qu'elle enrichit le travail d'équipe.
Bye
Je sais qu'à Paris, certains postes sont ouverts aux CESF pour être responsable d'une crêche ou d'un accueil de jour. Pour ma part, je cherche un emploi dans une maison d'enfants (poste éduc spé). J'ai eu un entretien dans une maison d'enfants pour m'occuper d'un public de 3 à 13 ans. Ils avaient besoin d'un éduc en urgence (et moi j'ai 2 mois de préavis rrrrr...)alors ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas me prendre mais qu'ils auront certainement des démissions durant l'été. J'ai ma chance car la chef de service (AS de base) était très intéressée pour prendre une CESF car il y en a déjà une et qu'elle enrichit le travail d'équipe.
Bye
-
pascale
Tu as beaucoup de chance detravailler avec de jeunes enfants et un bts. Je suis auxiliaire depuericulture de formation de base en cours de reconversion DE CESF. Avec cette"casquette" tu peux postuler comme responsable de relai assistante maternelle. Tu auras en charge l'animation d'un réseau et la tâche de faire le lien entre les parents et les nourrices. Tu devras également t'occuper de la formation et du suivi des assistantes maternelles!! Pour moi une bonne opportunité... courage et si tu aimes continues dans cette voie.