Bonjour à tous,
j'ai une question à laquelle je pense depuis un moment sans trouver nul part la réponse!
Est ce qu'il y a en MECS (donc auprès d'ados) une réglementation pour avoir un nombre d'éducateur présent par rapport au nombre de jeunes?
Par exemple est- til légal de laisser un éducateur seul dans la structure avec 15 adolescents? :hein?:
merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Légal ???
-
julien13
Re: Légal ???
Salut,
je comprends pas le "donc auprès d'ado" moi je bosse en MECS ET je travaille avec des enfants, m'enfin... Pour ta question, je n'ai pas de nombre précis mais je sais que chez nous à partir de 5 enfants (ou ados
) on bosse à 2. Je ne sais pas si il y a un texte de loi sur la question.
A plus
je comprends pas le "donc auprès d'ado" moi je bosse en MECS ET je travaille avec des enfants, m'enfin... Pour ta question, je n'ai pas de nombre précis mais je sais que chez nous à partir de 5 enfants (ou ados
A plus
-
pwet
merci julien je sais que les MECS n'accueillent pas seulement des adolescents, "donc" n'était pas adapté, c'était juste pour expliquer ma situation, bref ma question c'est effectivement: existe t'il une legislation??
-
fab
he bien, je ne peux pas te dire le texte qui existe mais je sais que c'est le cas parce que je connais une éduc qui bosse en mecs et il y a eu un audit de la structure et comme ils se sont rendus compte que l'équipe était en sous-effectis, 3 postes leur ont été attribués. C'est donc que le texte existe! désolée c tout ce que je peux dire 
-
Calbuth
J'ai bossé dans une MECS d'ados et on se faisait des soirées (18-22h30) en solo avec 13 jeunes, mais je ne sais pas si c'est légal. En tous cas, tu n'es pas le seul.
Désolé ça t'aide pas beaucoup m'enfin bon...
Désolé ça t'aide pas beaucoup m'enfin bon...
-
lise
je bosse ne MECS et jamais on ne travaille seuls avec autant de jeunes. As tu été voir dans la convention collective si tu as ce renseignement? (conv 66)
Tu peux le demander à l'équipe de direction ou aux délégués du personnel ou représentants syndicaux s'il y en a.
Tu peux le demander à l'équipe de direction ou aux délégués du personnel ou représentants syndicaux s'il y en a.
-
pwet
Merci Lise, effectivement je vais demander à un délégué du personnel de se renseigner, je n'y avais pas pensé ...
En tout cas, légal ou pas, c'est vraiment pas gérable, ou alors il faut nous rebaptiser "animateur" ou "nounou" ... ! Bref Merci à tous en tout cas !
En tout cas, légal ou pas, c'est vraiment pas gérable, ou alors il faut nous rebaptiser "animateur" ou "nounou" ... ! Bref Merci à tous en tout cas !